Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Déprimés, des fans de Michael Jackson portent plainte

Déprimés, des fans de Michael Jackson portent plainte

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Des fans de Michael Jackson ont entamé une procédure judiciaire. Ils jugent le docteur Conrad Murray responsable de leur dépression et demandent réparation.
Crédits photo : ABACA
La mort de Michael Jackson a été un choc pour de nombreux fans. Mais pour certains, la disparition du Roi de la pop a été un véritable bouleversement. En effet, nombreux seraient en dépression depuis son décès le 25 juin 2009… Déprimés, plusieurs membres du fan-club français ont décidé de porter plainte… contre le docteur Murray.

Jugé coupable de la mort de la star par homicide involontaire, le docteur Conrad Murray pourrait donc se retrouver à la barre face à des fans français… C'est le journal "Le Parisien" qui rapportait l'information mardi. Le médecin est jugé par les fans coupable d'avoir provoqué chez eux de graves traumatismes. Ils veulent ainsi obtenir réparation pour leur préjudice « affectif et moral ». Ils ont donc décidé d'engager un avocat Me Emmanuel Ludot, qui devait assigner mardi le médecin devant le Tribunal de grande instance d'Orléans, dans le Loiret, département où se situe le fan-club.

« C'est comme s'ils avaient perdu un très bon ami. Tous ces fans avaient un attachement indéfectible pour Michael Jackson qui faisait partie de leur vie. Ils demandent donc une réparation au docteur Murray. Cette plainte est recevable car la loi stipule que toute personne qui a subi un préjudice moral peut attaquer en justice celui qui en est à l'origine », précisait l'avocat sur la chaîne M6 il y a quelques semaines.

Les fans seraient une centaine à se lancer dans la procédure. Certains seraient en dépression et seraient même sous calmants. « Je ne suis pas au top. J'ai subi un préjudice dont j'ai du mal à me remettre », a témoigné Bernadette, une admiratrice, dans "Le Parisien". Ils devront toutefois être patients. La procédure sera longue : la première audience est programmée le 11 avril. Les fans pourraient demander 1000 € chacun.
Pour en savoir plus, visitez www.michaeljackson.com et la page Facebook officielle de Michael Jackson.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Michael".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter