Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : la veste de "Thriller" vendue pour 1,8 million de dollars

Michael Jackson : la veste de "Thriller" vendue pour 1,8 million de dollars

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le blouson en cuir que portait le défunt chanteur Michael Jackson pour le clip "Thriller" a été vendu aux enchères dimanche 26 juin à l’occasion des deux ans de sa disparition. Il a trouvé preneur pour la somme colossale d' 1,8 million de dollars.


Voilà maintenant deux ans que Michael Jackson nous a quittés sans que l'on sache encore véritablement s'il s'agit d'un homicide, d'un meurtre, ou même d'un suicide. L'avancée très prudente de l'enquête qui voit le Docteur Murray accusé d'avoir administré une dose mortelle de propofol au chanteur semble encore loin d'être terminée. Elle n'a pas empêché les fans de célébrer leur idole le week-end dernier, et plus précisément ce samedi 25 juin avec plusieurs commémorations et rassemblements. Mais c'est hier que s'est organisée une grande vente aux enchères à Beverly Hills au cours de laquelle le célèbre blouson rouge et noir que Michael Jackson portait pour le clip "Thriller" a été vendu. Chorégraphie endiablée et monstres en tout genre ont fait la réputation de cette vidéo qui a révolutionné l'histoire de la musique pop et celle du clip. Certainement le plus célèbre clip de toute la carrière de Michael, "Thriller" figure parmi les titres ayant le plus rapporté à la SACEM encore en 2010.

Quant à son blouson, il a rapporté 1,8 million de dollars. Une partie sera reversée à l’association "Shambala Preserve", l'organisme qui a accueilli les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur : Thriller et Sabu. Une somme colossale qui rappelle à quel point l'artiste est resté populaire, d'autant que la maison Julien's Audictions qui a organisé les enchères avait estimé la veste entre 200 000 et 400 000 dollars. L’organisateur de la vente évoque ce blouson comme « l'un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du 20e siècle ».

Regardez le clip "Thriller" de Michael Jackson (1982) :


Cet évènement n'éclaire pas sur le destin tragique du chanteur qui s'est éteint le 25 juin 2009. En revanche, un nouveau rebondissement fait déjà grincer des dents la presse : LaToya, sœur du chanteur connue pour son goût du scandale, penche plutôt pour la thèse du meurtre. Dans un livre publié il y a quelques jours, la chanteuse explique que le docteur Murray ne serait en fait qu'un bouc-émissaire. « C'est un peu trop facile de tout mettre sur son dos ! », a-t-elle confié lors de la promotion de "Starting over", autobiographie dans laquelle elle revient sur sa jeunesse aux côtés du chanteur. Selon elle, il est clair que son frère aurait été tué. « Il m'avait dit : "Je ne pourrai plus jamais chanter de ma vie car je sais qu'ils vont me tuer." », a-t-elle indiqué en citant les propos de Michael, sans donner plus d'informations quant à l'identité de ces fameux "Ils". « L'enquête doit aller plus loin que l'étude du cas du docteur Murray. », conclue-t-elle. Ce décès subi deviendra-t-il aussi mythique que celui de Marilyn Monroe dont la robe portée dans le film "Sept ans de réflexion" vient elle aussi d'être vendue aux enchères ?
Pour en savoir plus, visitez www.michaeljackson.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Michael".
Découvrez clip hommage des fans, "Behind The Mask" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter