Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Michael Jackson > Jackson : "Smooth Criminal" aux violoncelles

Jackson : "Smooth Criminal" aux violoncelles

Par Thierry CADET | Rédacteur
Deux jeunes violoncellistes voient actuellement leur vidéo reprise en masse sur la toile, une vidéo dans laquelle les deux jeunes gens reprennent avec leur instrument respectif, le tube 80's de Michael Jackson "Smooth Criminal", énergie garantie ! Découvrez la !


"Smooth Criminal" (Top 4 en 1989) est le 7ème single issu de l'album "Bad" de Michael Jackson. Ce titre est l'un des morceaux les plus populaires du King Of Pop, notamment grâce au clip qui figure en élément central dans le film "Moonwalker". Le morceau est aujourd'hui repris - après le groupe Alien Ant Farm qui fera de cette chanson en 2001 (Top 27), la B.O du film "American Pie 2", par deux violoncellistes, faisant le tour du Web.

Découvrez la reprise du tube de Michael Jackson, "Smooth Criminal", aux violoncelles :


Pour son clip original, Michael Jackson innovait grâce à de nombreux nouveaux pas de danse et du fait de l'utilisation de chaussures brevetées qui lui permettent de se pencher à 45 degrés. On y retrouve l'acteur Joe Pesci, ainsi que Sean Lennon, fils de John Lennon, qui était enfant à l'époque. "Smooth Criminal" était planifiée au programme de la tournée "This Is It", comme il l'était déjà lors du "Bad Tour", "Dangerous Tour" et "HIStory World Tour".

Visionnez le clip de Michael Jackson, "Smooth Criminal" :


Malgré sa disparition, la carrière de Michael ne s’est pas arrêtée pour autant puisqu’un album posthume intitulé "Michael", déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, est paru en décembre dernier. Ce disque est composé d’une série de chansons enregistrées par l’artiste lui-même en 2007 et qui n’ont encore jamais été publiées. Bien que le morceau "Breaking News" ait été dévoilé en premier lieu, c'est "Hold My Hand" qui officie en tant que premier single de cet opus. Enregistré au featuring de Akon, il bénéficie d’un même d'un clip.

Par ailleurs, Sony Music et la famille de Michael ont prévu de publier dix nouveaux albums, dans les sept ou dix prochaines années. Des disques mêlant les plus grands tubes planétaires du King Of Pop, aux titres inédits, attendant sagement dans les tiroirs... Les supports se multiplient et les ventes explosent depuis sa mort. Ainsi, hormis ces disques à paraître, la vidéographie complète de la carrière solo de Michael est commercialisée pour la première fois de l’histoire en DVD, dans un coffret monumental qui s’apparente à une pièce de collection inestimable. On trouve à l'intérieur de ce trésor nommé "Michael Jackson’s Vision" trois DVDs collector contenant tous les clips de l'artiste. De plus, on ne compte plus les innombrables rééditions qui s’ajouteront aux ventes déjà exceptionnelles de l’artiste : plus de 31 millions d'albums ont été vendus dans le monde depuis 2009, et le film "This Is It", retraçant ses dernières répétitions scéniques, a cartonné au box office. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer, si bien que les ventes de disques devraient rapporter plus de 200 millions de dollars, produits dérivés et recettes de "This Is It" compris.
Pour en savoir plus, visitez michaeljackson.com.
Visionnez le clip d'Alien Ant Farm, "Smooth Criminal" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter