Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson se serait-il donné la mort ?

Michael Jackson se serait-il donné la mort ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que Michael Jackson est aux sommets des charts avec un album posthume constitué de titres inédits, le procès concernant son décès mettant en cause le Docteur Murray connait un nouveau rebondissement : le médecin qui était en charge de suivre l'artiste explique qu'il se serait lui-même injecté la dose mortelle de propofol...
C’est demain que le célèbre Docteur Murray plaidera non coupable à l'inculpation d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson. Alors qu’il est acculé de toutes parts, le médecin du défunt « King Of Pop » pourrait se défendre en présentant la thèse d’un autre accident (ou suicide ?). En effet, selon le site internet TMZ, qui avait annoncé en premier le décès de l’artiste en 2009, les avocats du Docteur Murray tenteront d’expliquer devant la cour de justice américaine que Michael Jackson s’est tué en s’administrant lui-même une dose mortelle de propofol, le puissant anesthésiant qui a provoqué la crise cardiaque fatale. Toujours selon TMZ, Conrad Murray prouvera ses dires en démontrant que le chanteur s’est injecté le propofol juste avant de quitter sa chambre. Voilà une affaire qui fait grand bruit et qui ne parviendra peut-être jamais à élucider les faits réels qui se sont produits lors de ce fameux 25 juin 2009.

Malgré sa disparition, la carrière de Michael ne s’est pas arrêtée pour autant puisqu’un album posthume intitulé "Michael", déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, vient de paraître en décembre dernier. Ce disque est composé d’une série de chansons enregistrées par l’artiste lui-même en 2007 et qui n’ont encore jamais été publiées. Bien que le morceau "Breaking News" ait été dévoilé en premier lieu, c'est "Hold My Hand" qui officie en tant que premier single de cet opus. Enregistré au featuring de Akon, il bénéficie d’un même d'un clip.

Découvrez le clip du titre "Hold My Hand" de Michael Jackson :


Par ailleurs, Sony Music et la famille de Michael ont prévu de publier dix nouveaux albums, dans les sept ou dix prochaines années. Des disques mêlant les plus grands tubes planétaires du King Of Pop, aux titres inédits, attendant sagement dans les tiroirs... Les supports se multiplient et les ventes explosent depuis sa mort. Ainsi, hormis ce disque à paraître et les suivants qui verront le jour, la vidéographie complète de la carrière solo de Michael est commercialisée pour la première fois de l’histoire en DVD, dans un coffret monumental qui s’apparente à une pièce de collection inestimable. On trouve à l'intérieur de ce trésor nommé "Michael Jackson’s Vision" trois DVDs collector contenant tous les clips de l'artiste (sortie le 22 novembre). De plus, on ne compte plus les innombrables rééditions qui s’ajouteront aux ventes déjà exceptionnelles de l’artiste : plus de 31 millions d'albums ont été vendus dans le monde depuis 2009, et le film "This Is It", retraçant ses dernières répétitions scéniques, a cartonné au box office. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer, si bien que les ventes de disques devraient rapporter plus de 200 millions de dollars, produits dérivés et recettes de "This Is It" compris.

Pour en savoir plus, visitez michaeljackson.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter