Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : les clichés inédits qui auraient dû servir l'album "Invincible"
mercredi 23 juin 2010 8:00

Michael Jackson : les clichés inédits qui auraient dû servir l'album "Invincible"

Par Thierry CADET | Rédacteur
En 1999, Michael Jackson organisait une séance-photos réalisée par le français Arno Bani, dans le but de réaliser la pochette de son nouvel album, "Invincible", qui sortira deux ans plus tard. Entre temps, de nombreux conflits avec son label s'installent, et ce dernier refusera finalement l'idée du King Of Pop, de le faire apparaitre en clown triste : découvrez aujourd'hui ces clichés inédits !
Selon nos confrères de ozap.com, des photos inédites de Michael Jackson, datant de 1999, seront prochainement mises aux enchères. A l'époque, The King Of Pop craque sur le travail d'un jeune photographe français, Arno Bani, qu'il a repéré quelques mois plus tôt à la une du magazine "Style" du "Sunday Times" (et qui a depuis réalisé pour Superbus, Martin Solveig, ou Marc Lavoine). Le chanteur prépare alors son nouvel album "Invincible", et à dans l'idée d'utiliser ces clichés, réalisés en banlieue parisienne, et le mettant en scène tel un clown triste, afin de réaliser la pochette du disque. Une séance photos qui ne le rendait que plus humain et attachant, mais qui ne sera finalement pas validé par son label Sony Music, lui préférant le visuel blanc bien plus impersonnel, que tout le monde sait. Encore un grand travail de maison de disques.

Ces clichés sont aujourd'hui révélés à l'occasion de leur mise aux enchères en décembre prochain par la maison de vente Pierre Bergé & Associés. Douze portraits inédits de Michael Jackson, ainsi que les planches-contacts de quelques 700 photos réalisées par Arno Bani sur lesquelles la star apparait dans quatre looks différents avec l'aide de grands couturiers, dont Yves Saint Laurent.

Découvrez les photos de Michael Jackson en Yves Saint Laurent :




A qui profitera l'argent des ventes de ces clichés ?


Un catalogue de cette vente sera mis en vente dès octobre prochain, aux Editions du Chêne/Hachette, sous la forme d'un livre regroupant les 700 photos. Arno Bani et la maison de vente ont décidé de ne fixer aucun prix de réserve, avec une mise à prix de 1 000 euros pour chacun des 12 clichés originaux. La question qui demeure est : à qui profitera cet argent ? Les sommes seront-elles, ou non, reversées par exemple à des œuvres caritatives ? A suivre...
Pour en savoir plus, visitez arnobani.fr, ou son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter