Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : le Propofol l'a tué
mardi 25 août 2009 15:00

Michael Jackson : le Propofol l'a tué

Les services médico-légaux de Los Angeles ont annoncé officiellement que la disparition du "Roi de la Pop" était due à une dose mortelle d'un anesthésiant puissant appelé Propofol. Son enterrement aura lieu le 3 septembre prochain.
Michael Jackson est décédé le 25 juin dernier des suites d'une défaillance cardiaque, à l'âge de 50 ans. Les conclusions du médecin légiste sont désormais connues : après une enquête de police qui a concentré ses investigations sur les médicaments prescrits et le rôle des médecins qui soignaient Michael Jackson (tout particulièrement son médecin personnel, le Dr Conrad Murray), on a appris hier que la cause de la mort de Michael Jackson était due à un dosage mortelle de Propofol (diprivan), permettant de soulager de fortes douleurs.

Le Docteur Murray, qui se trouvait dans la chambre de Michael Jackson le jour de sa mort afin de faciliter son sommeil, lui a administré de nombreux médicaments dont une dose de 25 milligrammes de Propofol par voie intraveineuse, précise le mandat de perquisition. Le chanteur était « très habitué » à cet anesthésiant, qu'il baptisait son « lait » en raison de son apparence laiteuse. Jackson est allé dormir après avoir reçu le Propofol. Murray est resté à ses côtés pendant une dizaine de minutes avant de sortir pour se rendre aux toilettes. Lorsqu'il est revenu, environ deux minutes plus tard, Jackson ne respirait plus. Conrad Murray pourrait donc prochainement être inculpé pour homicide involontaire.

L'enterrement de Michael Jackson au Glendale Forest Lawn Memorial Park, près de Los Angeles, a été fixé au 3 septembre.
Retrouvez toutes les infos sur Michael Jackson depuis son décès le 25 juin sur Charts in France en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter