Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Les actions humanitaires de Michael Jackson
vendredi 26 juin 2009 18:00

Les actions humanitaires de Michael Jackson

Par Thierry CADET | Rédacteur
Michael Jackson contribuera - tout au long de sa carrière, à la lutte contre la famine, l'environnement ou la maltraitance des enfants à travers le monde : redécouvrez quelques unes de ses actions et les clips "We Are The World", et "Earth Song".
En 1985, Michael Jackson co-écrit avec Lionel Richie la chanson "We Are The World" pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique. Le single réunit quarante-quatre chanteurs différents dont Harry Belafonte, Cyndi Lauper, Diana Ross, Ray Charles, Stevie Wonder, Bruce Springsteen ou Tina Turner. Il se vendra à sept millions d'exemplaires aux États-Unis, devenant le single le plus vendu de tous les temps (record battu en 1997 par Elton John et son single "Candle In The Wind" en hommage à Lady Di).

Redécouvrez le clip de "We Are The World" (1985) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Puis, la Fondation Heal The World est crée par Michael Jackson en 1992, comme une organisation caritative pour porter assistance aux enfants et à l'environnement. Ces buts incluent la fourniture de médicaments pour les enfants, la lutte contre la faim dans le monde, la drogue, les abus d'alcool et les enfants maltraités. Heal The World travaille avec des organisations locales et nationales pour partager des expertises et des infrastructures existantes pour délivrer des services nécessaires aux enfants désavantagés. Le single "Heal The World" sera, là encore, un succès mondial (Top 2 en France).

Enfin, en 1995, le troisième single extrait du double album "HIStory: Past, Present and Future", "Earth Song" est publié (Top 2 en France). Il s'écoulera à plus de 3 millions de copies à travers le monde, ce qui en fait le plus gros succès de l’album "HIStory" et le single le plus vendu du Roi de la Pop après "Billie Jean" (5 millions), "Black Or White" (3 millions) et "We Are The World" (3 millions). Le chanteur y défend le respect de l’environnement et de la nature, la déforestation des forêts tropicales, la perte de la biodiversité, la sécheresse, la guerre ou encore la pollution.

Redécouvrez le clip de Michael Jackson, "Earth Song" (1995) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez michaeljackson.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter