Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : trois fausses chansons découvertes sur son album posthume

Michael Jackson : trois fausses chansons découvertes sur son album posthume

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sony Music vient d'avouer que trois chansons présentes sur le premier album posthume de Michael Jackson sont chantées par un "sosie vocal". Une révélation choc qui confirme les suspicions des fans, qui durent depuis la sortie de "Michael" en 2010.
Crédits photo : Bestimage
Le pot aux roses a été découvert ! Lors d'un procès, Sony Music vient de reconnaître avoir fait appel à un sosie vocal de Michael Jackson pour enregistrer trois titres du premier album posthume "Michael" : "Breaking News", "Keep Your Head Up" and "Monster". Cette annonce choc est un "soulagement" pour les fans. A la sortie du disque en 2010, bon nombre d'entre eux ont affirmé dur comme fer que ce n'était pas la voix du King of Pop que l'on entendait sur trois morceaux mais bien celle d'un « imposteur » bien connu et dont la voix était légèrement différente de celle du Roi de la Pop. Même Katherine, la mère de Michael, et sa fille Paris se sont rangées du côté des fans.

Un procès de longue durée


Lenny Kravitz s'est également insurgé contre un des morceaux présents sur le disque, "Another Day", dont il est l'auteur : « La chanson est la bonne, mais l'extrait diffusé provient d'une version non mixée et le DJ qui parle sur la chanson n'a rien à voir avec le projet. Je ne sais pas du tout comment cette personne a pu l'obtenir... ! ». Un compte Twitter appelé "A Truth Untold" a même été ouvert en 2013 afin d'enquêter sur l'affaire et regrouper toutes les informations. Un an plus tard, Vera Serova, une fan, a poursuivi en justice un ami du chanteur, Eddie Cascio, et sa compagnie de production, les accusant de créer des fausses chansons sur le dos de l'interprète de "Thriller". Cascio a par la suite avoué avoir enregistré les chansons dans son sous-sol, sans pour autant pouvoir apporter de preuves valables lors du procès, prétextant qu'ils ont effacé les fichiers de leurs ordinateurs.

Vera Serova a également accusé Sony Music d'être impliqué dans l'affaire mais de cacher les preuves. Après plusieurs années de procès, le label vient donc de reconnaître la non-validité des trois chansons. Sony déclare avoir reçu ces trois chansons de la part de Cascio, ce dernier certifiant leur authenticité, ce que la maison de disques a dit avoir cru de bonne foi. Si le tribunal a 90 jours pour rendre son jugement, il pourra coûter très cher et va porter un coup à l'image de la major. De leurs côtés, les fans militent pour la suppression des trois chansons de l'album posthume, vendu à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde.


Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter