Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson joué un acteur blanc : bande-annonce de la série polémique avec Joseph Fiennes

Michael Jackson joué un acteur blanc : bande-annonce de la série polémique avec Joseph Fiennes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La série comique "Urban Myths", bientôt diffusée à la télévision britannique, se dévoile à travers une bande-annonce totalement loufoque mettant en scène l'acteur blanc Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson, sur fond de polémique. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Michael Jackson joué par un acteur blanc dans une série ? En janvier 2016, l'annonce du choix de Joseph Fiennes pour incarner le roi de la pop avait suscité une vive controverse au Royaume-Uni et dans le monde. Pourtant, ce parti pris est totalement assumé par la chaîne Sky TV et pour cause : "Urban Myths" est une collection de sketchs délurés qui retrace des histoires fictives ou réelles de personnalités comme Bob Dylan, Cary Grant, Samuel Beckett ou même Adolf Hitler. Celui sur Michael Jackson illustre une véritable anecdote révélée dans les colonnes du magazine Vanity Fair en 2011 par un ancien employé du chanteur : celle du road trip improvisée entre Michael Jackson et les acteurs Elizabeth Taylor et Marlon Brando pour se changer les idées, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

"C'est une simple satire"


Pour camper l'interprète de "Thriller", c'est donc Joseph Fiennes, révélé dans "Shakespeare in Love" et aperçu dans les séries "Flash Forward" et "American Horror Story", qui a été choisi. S'il en a été le premier surpris, l'acteur britannique a défendu becs et ongles le projet dans la presse. « Ce n'est pas un biopic. C'est écrit comme un sketch, sur une histoire qui peut tout aussi bien être une légende, comme elle peut être vraie. C'est une simple satire de vingt minutes » avait-il confié à l'AFP, en pleine tempête médiatique, assurant que ce rôle « magnifique » ne « dénature pas qui il était ».

A LIRE - Michael Jackson : scandale autour d'un livre choc

Et effectivement, les premières images de cette série lui donnent raison ! Avec un humour so british, les acteurs Eddie Marsan ("V Pour Vendetta", "Sherlock Holmes"), Aidan Gillen et Iwan Rheon ("Game of Thrones"), Rupert Grint (la saga "Harry Potter"), Ben Chaplin ou Stockard Channing ("Grease") dressent le portrait haut en couleurs de célébrités disparues. Un hommage loufoque qui sera diffusé à partir du 19 janvier sur la chaîne Sky Arts.

Regardez la bande-annonce de la série "Urban Myths" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter