Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine au Musée Grévin : ratée ou réussie ? Découvrez sa statue de cire ! (Photos)

Marc Lavoine au Musée Grévin : ratée ou réussie ? Découvrez sa statue de cire ! (Photos)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marc Lavoine vient de faire son entrée au Musée Grévin. L'artiste, ému, a découvert sa statue de cire en présence de sa famille. Il s'est "honoré" et "heureux" d'être notamment aux côtés du double de Julien Clerc. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Marc Lavoine est un homme très occupé. Alors que son dernier album "Je descends du single" remonte déjà à 2012, le chanteur multiplie les projets depuis le succès fou de son autobiographie "L'homme qui ment", tiré à plus de 110.000 exemplaires. De retour au théâtre dans la pièce "Le poisson belge", devenu parrain du Téléthon 2016, l'artiste, qui prépare deux albums, sera ce soir la tête d'affiche du téléfilm "Ne m'abandonne pas" sur France 2, tandis que son livre sur son enfance sera bientôt adapté au cinéma.

"Cette statue me permet d'avoir à jamais 50 ans"


Alors afin de récompenser Marc Lavoine, dont la carrière musicale a débuté en 1983, le Musée Grévin vient de lui rendre hommage en dévoilant sa statue de cire à son effigie ! En présence de sa famille, l'interprète de "J'me sens si seul" a découvert son double avec une certaine émotion, ce lundi. « Honoré, heureux d'avoir été choisi à l'unanimité » a-t-il déclaré lors de son discours, avant de répondre aux interviews et de poser devant les photographes présents. « J'évite pourtant de regarder cette statue, que je trouve réussie car j'ai très peur de la mort. (...) Aujourd'hui, cette statue me permet d'avoir à jamais 50 ans. C'est l'éternel syndrome de Peter Pan » a d'ailleurs confié Marc Lavoine à L'Express.

A VOIR- Découvrez la galerie photos de la statue de cire de Marc Lavoine !

Pourtant, très pâle et très marquée au visage, la statue de cire de Marc Lavoine ne rend pas vraiment justice à l'artiste aux yeux revolver. « J'ai demandé à ce que la statue soit placée à côté de Julien Clerc et de Stéphane Bern. Il y a beaucoup de personnages que j'aime et être à côté d'eux serait prétentieux. Julien Clerc est mon parrain dans ce métier » a-t-il précisé au passage.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter