Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine pleure "La fin d'une histoire" dans son clip avec MADIMMI

Marc Lavoine pleure "La fin d'une histoire" dans son clip avec MADIMMI

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour promouvoir la réédition de son dernier album "Adulte jamais", Marc Lavoine propose un nouveau duo romantique : "La fin d'une histoire" avec la jeune chanteuse MADIMMI. Ils incarnent un couple qui se quitte dans leur clip, à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Marc Lavoine poursuit la promotion de son dernier album "Adulte jamais", écoulé à 20.000 exemplaires et accompagné désormais d'une réédition comprenant trois chansons inédites : "Jusqu'à ce que l'amour nous sépare" avec Virginie Ledoyen, "A tous ceux qui s'écroulent", dont les paroles sont signées par le comédien Jérôme Commandeur, et enfin "La fin d'une histoire" en duo avec la jeune chanteuse MADIMMI, choisi comme nouvel extrait. « Je ne trouve pas qu'il soit mélancolique (cet album). Quand on parle des choses vivantes, on parle du coup de la mort. La poésie, c'est comme être en pleine nature, tout se réveille, tout est vivant. Ça aide à vivre la poésie. Alors bien sûr qu'il y a de la mélancolie, mais il y a aussi de l'espoir » expliquait Marc Lavoine en interview pour Purecharts, se moquant d'avoir une image de chanteur romantique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le retour du mal d'amour"


Quoi qu'il en soit, sa nouvelle chanson "La fin d'une histoire" avec MADIMMI renforce l'image de crooner qui susurre à l'oreille de la gent féminine que peut avoir Marc Lavoine depuis le début de sa carrière. « Il est passé le mal d'aimer / C'est le retour du mal d'amour / C'est la fin d'une histoire / Il est venu le mal de vivre / J'avoue je ne l'ai pas vu me suivre / Ça coupe comme un rasoir » interprètent les deux artistes à l'unisson sur ce beau duo de rupture, rappelant ses anciens tubes "Je ne veux qu'elle" avec Claire Keim ou "J'ai tout oublié" avec Cristina Marocco. Dans leur clip, Marc Lavoine et MADIMMI se retrouvent dos à dos, plongés dans le noir, pour chanter leur romance qui s'éteint, passant alors par de nombreuses émotions. A l'écran, c'est la lumière qui leur fait prendre forme, tantôt froide, tantôt chaude, avant que le couple qui se sépare soit filmé en caméra thermique.




Bonne nouvelle pour les fans : Marc Lavoine est actuellement en tournée dans toute la France et il vient d'ailleurs de se produire en concert au Palais des Congrès de Paris. Il passera prochainement à Tours, Nice, Montpellier, Marseille, Grenoble ou Versailles. Très occupé, le chanteur a d'ailleurs préféré quitter "The Voice" : « Je pense que trois ans dans "The Voice", c'était formidable, j'ai eu tout le monde au téléphone, on s'appelle souvent. Certains me demandent encore des petits conseils. (...) Au bout de trois ans, je risquais de me répéter, de refaire le coup des lunettes... ».
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter