Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Madonna > Madonna : "MDNA" est l'album Pure Charts du week-end

Madonna : "MDNA" est l'album Pure Charts du week-end

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Depuis la semaine dernière, vous retrouvez ces chroniques via un article pour ne plus en manquer une seule et donner votre avis ! Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Madonna.
Crédits photo : Montage Pure Charts
En 2005, le Livre Guinness des Records assurait que Madonna était l'artiste féminine la plus populaire encore en activité (toutes catégories de musique confondues), et la femme ayant écoulé le plus de disques dans toute l'histoire de la musique. Après quatre ans d'absence en studio, la "reine de la pop" ne souhaitait pas en rester là. Elle revient sur le devant de la scène internationale avec un disque résolument dance, dont sont extraits les titres "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild".

Ecoutez notre chronique audio de l'album "MDNA" de Madonna :


Douzième album studio de la madone, "MDNA" est sorti cette semaine et s'est directement classé en tête de nos albums coup de coeur. C'est son premier opus publié via le label Interscope Records, avec qui elle a signé un contrat de trois albums. Le titre fut annoncé par la star lors d'une interview en janvier. Abréviation de son propre nom, M(a)D(o)N(n)A, c'est est un album intime dont les acronymes désignent l'ADN de la chanteuse (traduction française de DNA). La pochette de l'album a été photographiée par Mert & Marcus et réalisée par Giovanni Bianco. On y voit l'artiste en rose et bleue derrière une vitre fragmentée qui donne un effet de déformation, façon kaléidoscope. La coiffure de la chanteuse n'est pas sans rappeler Marylin Monroe, personnage dont elle pris l'apparence pour sa compilation "Celebration" (2009), ou encore pour "Express Yourself" (1989). Elle débuta la promotion de l'album lors d'un show à la mi-temps du Super Bowl, le 5 Février dernier. "Give Me All Your Luvin" fut son premier titre promotionnel. Le clip fut diffusé au même moment sur mille écrans géants en France.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Regardez le clip de "Gve Me All Your Luvin'" de Madonna :

Regardez le clip "Girl Gone Wild" de Madonna :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter