Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna, diva ingérable ? Un célèbre animateur balance sur ses caprices en France

Madonna, diva ingérable ? Un célèbre animateur balance sur ses caprices en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Elle n'est pas la reine de la pop pour rien ! Célèbre pour ses caprices de diva, Madonna a laissé un drôle de souvenir à un animateur français : Anthony Kavanagh. Lors de sa venue aux NRJ Music Awards à Cannes, des consignes très spéciales ont dû être appliquées...
Crédits photo : Abaca
Depuis sa première édition en 2000, les NRJ Music Awards sont devenus le plus grand événement musical français. Chaque année, une pluie de stars francophones et internationales défile sur le tapis rouge du Palais des festivals de Cannes pour participer à la prestigieuse cérémonie. Parmi les VIP qui ont pris la pose devant les caméras de TF1 au fil des années ? Katy Perry, Ed Sheeran, Rihanna, Shakira, Britney Spears, Mylène Farmer, Mariah Carey, Indochine, Adele, Bono et U2, Kylie Minoge, Beyoncé, Johnny Hallyday, Jennifer Lopez, Usher, Coldplay, Ricky Martin... La liste est aussi longue que prestigieuse ! Et avant la venue de Nikos Aliagas, c'est un autre animateur qui a fait les heures de la gloire de l'émission : Anthony Kavanagh.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Actuellement de retour avec le one-man-show "Happy", le célèbre humoriste a présenté six éditions des NRJ Music Awards entre 2001 et 2006 alors qu'à l'origine, son contrat ne portait que sur cinq saisons. Sauf que le succès du divertissement, qui a rassemblé jusqu'à 7,8 millions de téléspectateurs sur TF1 en 2003, a poussé Étienne Mougeotte, l'ancien patron de la chaîne, a monté au créneau... « J'ai été convoqué d'urgence à la Plaine Saint-Denis par Étienne. Il a mis la main sur mon épaule. L'ombre du store sur mon visage comme dans les années 1940. C'était la scène du "Parrain". Il m'a dit que ce serait meilleur pour ma carrière que je revienne pour une sixième année. En gros, si je refusais, j'étais grillé dans le métier » révèle-t-il aujourd'hui sur le plateau du "Buzz TV" du Figaro.

"Personne n'avait le droit de la regarder dans les yeux"


Et Anthony Kavanagh avoue garder de très bons souvenirs de cette époque, même si certaines célébrités lui en ont fait voir de toutes les couleurs. « Celles qui jouaient moins le jeu ou étaient difficiles, c'étaient les stars françaises » assure l'artiste canadien, qui ne préfère pas donner pas de nom. En revanche, il se souvient comme si c'était hier de la venue de Madonna, invitée exceptionnelle des NRJ Music Awards en 2004. Connue pour son tempérament de diva, la Reine de la pop avait des exigences très spécifiques... « Il fallait compter les pas entre la limousine et la scène. On n'avait pas le droit de la croiser. Elle ne voulait pas que je lui remette son prix ! Elle voulait que ce soit Britney Spears » raconte-t-il, amusé. La superstar américaine, qui s'apprête à mettre un point final à sa géniale tournée "Celebration", a fait frémir bien des techniciens avec ses caprices légendaires. « Il fallait aussi vider toutes les coulisses, il devait seulement y avoir le staff essentiel. Personne n'avait le droit de la regarder dans les yeux ou de lui parler ! » confesse l'ancien animateur de la cérémonie.



Plus qu'Anthony Kavanagh, c'est TF1 qui a fait les frais de l'attitude ingérable de Madonna. « On lui avait réservé tout un étage au Carlton et finalement elle s'est barrée juste après son show en jet privé pour rejoindre Los Angeles. Son staff était resté pour faire la fête. La production était super contente » ajoute le comédien. Est-ce la raison pour laquelle Madonna n'a plus jamais participé aux NMA ? Mystère !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter