Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lorie > Lorie remonte sur scène pour chanter "J'ai besoin d'amour" avec Adé

Lorie remonte sur scène pour chanter "J'ai besoin d'amour" avec Adé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir à la Cigale, les spectateurs venus applaudir la révélation Adé ont eu le droit à une belle surprise : fan de Lorie quand elle était plus jeune, la chanteuse a fait venir l'icône des années 2000 pour reprendre son tube "J'ai besoin d'amour". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Si Lorie est devenue actrice à plein temps et fait une apparition dans la nouvelle saison de "Léo Mattéï" avec Jean-Luc Reichmann sur TF1, le temps n'a pas effacé le souvenir de ses années de musique. Dès 2001, la chanteuse, alors adolescente, a rencontré un succès fou avec le single "Près de moi", qu'elle tenait absolument à chanter. « C'est mon porte-bonheur. Quand j'ai écouté la maquette en studio, j'ai eu ce : "Wow. Il se passe quelque chose". Tu ne sais pas pourquoi, parfois dans la vie tu ressens un truc et tu te dis : "C'est là, c'est maintenant". (...) Comme quand tu as un coup de foudre. Là c'est ce qu'il s'est passé. Je savais que ça allait être ma chanson et j'allais tout faire pour que ce soit ma chanson » nous avait raconté la chanteuse à l'occasion de ses 20 ans de carrière, fière d'avoir cru en sa chance : « Quand Johnny Williams [son producteur de l'époque, ndlr] m'a dit : "J'aimerais bien essayer de faire une Britney française". J'ai fait : "Mais ouais grave, c'est parti. On va faire mieux que Britney même !" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon rêve, c'était d'être Lorie"


Depuis cette époque, Lorie est durablement entrée dans le coeur du public avec ses tubes "Je serai (ta meilleure amie)", "Sur un air latino" et "Je vais vite", mais aussi son implication dans le spectacle annuel des Enfoirés. Et si elle n'a pas publié d'album depuis "Les choses de la vie" en 2017, l'artiste et jeune maman a accepté de remonter sur scène pour une occasion spéciale. Ce jeudi soir à Paris, la chanteuse Adé, qui a décroché un tube avec "Tout savoir" et rencontre un beau succès avec son premier album "Et alors ?", se produisait à la Cigale pour le premier de deux concerts affichant complets. Un prélude à son concert prévu à l'Olympia en novembre pour lequel l'ancienne membre de Thérapie Taxi a souhaité réaliser un fantasme secret, en chantant avec son idole de jeunesse !



A LIRE - Adé en interview : "J'ai envie que ça marche mais pas pour être célèbre"

Au beau milieu du concert, Adé a présenté aux 1.000 personnes venues l'applaudir un disque. « Quelqu'un connaît cet album ? Ça s'était mon rêve ça : Lorie, "Tendrement", 2002. J'avais sept ans et mon rêve, c'était d'être Lorie, de la rencontrer un jour. Et à mon avis, si vous criez assez fort, il peut se passer des merveilles ce soir » a-t-elle lancé sous les acclamations de la foule étonnée, qui a donc vu Lorie débarquer en chair et en os sur la scène de la Cigale ! Ensemble, Adé et Lorie ont replongé le public 20 années en arrière pour entonner le tube mythique "J'ai besoin d'amour", écoulé à l'époque à plus de 200.000 exemplaires. Aucun dauphin n'est venu faire des acrobaties pendant leur performance mais ce duo 100% nostalgie a enchanté les spectateurs, qui ne se sont pas fait prier pour reprendre à tue-tête « Moi, j'ai besoin d'amour / Des bisous, des câlins / J'en veux tous les jours / J'suis comme ça ». Culte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter