Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorie > Star Academy : Lorie au casting de la série inspirée par l'émission ?

Star Academy : Lorie au casting de la série inspirée par l'émission ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle vient d'annoncer une tournée des Zénith, Lorie Pester n'en oublie pas sa carrière de comédienne. La chanteuse pourrait bien être à l'affiche de la série dérivée de la "Star Academy", co-produite par TF1 et Netflix. Alors, info ou intox ? Voici sa réponse !
Crédits photo : Bestimage
Tous les chemins mènent à la "Star Academy". Et parfois, c'est la "Star Academy" qui mène à d'autres chemins ! Pour la première fois, TF1 et Netflix s'associent pour la création d'une série centrée sur l'univers de la musique. "Tout pour la lumière", c'est son nom provisoire, suivra le destin de jeunes passionnés de chant et danse au sein d'une école artistique. Cela ne vous rappelle rien ? « Cette création originale s'inscrit dans l'univers de la musique et de la danse et se présente comme une grande saga familiale. Elle est signée par les auteurs Coline Assous, Yentl Coubes et Maxime Cormier » indique la première chaîne, qui a confié à Newen Studios ( "Demain nous appartient", "Ici tout commence", "Plus belle la vie, encore plus belle"...) le soin de concevoir ce feuilleton qui prendra place à La Ciotat. Tournage prévu « au premier semestre 2025 » pour une double diffusion sur Netflix et TF1 plus tard dans l'année !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dès l'annonce du projet, les sérivores ont établi des hypothèses sur l'identité des comédiens qui pourraient former la distribution de "Tout pour la lumière". Avec sa thématique, il paraitrait naturel que d'anciens candidats emblématiques de la "Star Academy" viennent épauler les nouveaux visages qui vont intégrer l'établissement au coeur de l'intrigue. Si les noms de Candice, Masséo, Jean‐Luc Guizonne ou Carla Dona circulent, une autre vedette de la chanson, qui connaît le milieu artistique sur le bout des doigts, serait dans les petits papiers de la production. Qui ? Lorie ! Lorsque son public a grandi, l'ex-lolita des années 2000 a pris un virage vers la comédie, jouant dans plusieurs téléfilms dont "De feu et de glace", "Meurtres à Grasse" ou "Les Mystères de la duchesse", ainsi que dans des séries comme "Joséphine, ange gardien", "Léo Matteï", "Astrid et Raphaëlle" ou encore... "Demain nous appartient", dans laquelle elle a joué pendant plus de 500 épisodes le lieutenant Lucie Salducci.

"Il paraît que mon nom circule"


Au regard de son parcours artistique, de chanteuse mais aussi productrice de ses propres spectacles, la voir intégrer "Tout pour la lumière" ferait parfaitement sens. A-t-elle été approchée par la première chaîne à ce sujet ? Elle en dit plus dans Télé 7 Jours. « J'en ai entendu parler... Il paraît que mon nom circule » indique l'interprète de "Sur un air latino"... qui n'infirme ni ne confirme la rumeur. Selon ses dires, la production ne l'a pas encore contactée pour lui faire une offre : « Peut-être qu'ils sont effrayés par mon planning très chargé ! (Rires) On verra... ». Dans les mois à venir, Lorie scellera ses retrouvailles avec le public pour une tournée complète en quelques minutes. Face à la demande, l'artiste a ajouté d'autres concerts en 2026 dans les Zénith ! Difficile, dans ce contexte, de l'imaginer intégrer le casting d'une série quotidienne... Quoi qu'il en soit, Lorie sera bientôt de retour « derrière la caméra cette fois-ci » : « Je vais réaliser un épisode de la collection "Les Mystères de..." pour France 3. Le tournage est prévu pour mars-avril. Nous avons déjà commencé les repérages et nous finalisons le casting ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter