Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorie > "Certains artistes ont refusé..." : Lorie "ringarde" ? Elle met les choses au clair

"Certains artistes ont refusé..." : Lorie "ringarde" ? Elle met les choses au clair

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorie peut avoir le sourire car les places de sa tournée se sont arrachées en quelques minutes. Face à ce succès, les médias lui ouvrent un peu plus leurs portes, elle qui s'est sentie mise de côté par la profession : "C'est vrai que les programmateurs d'émissions qu'on ne décrochait pas avant nous sollicitent".
Crédits photo : Bestimage
Lorie vit une véritable renaissance. Pour célébrer ses 20 ans de carrière, la chanteuse qui a fait vibrer petits et grands a annoncé un concert spécial au Trianon de Paris en novembre 2025, placé sous le signe de la fête et de la nostalgie. Mais l'interprète de "Sur un air latino" ne s'attendait pas à ce que les places s'arrachent si vite, si bien qu'elle a ajouté deux dates elles aussi complètes, avant de lancer une tournée dans toute la France dont les billets ont été écoulés en 10 minutes seulement. « J'étais en pleine réunion, le nez sur mon téléphone. Je n'y croyais pas. Mon tourneur, qui envisageait déjà de rajouter des dates - ce qu’il a fait ! -, me donnait les chiffres en temps réel. Je me suis dit qu'il y avait un bug » explique Lorie dans Télé 7 Jours, elle qui s'était donnée un an pour remplir sa tournée : « C'est une claque d'amour, c'est rassurant et stressant à la fois : il va falloir que je sois à la hauteur ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est toujours le ringard de quelqu'un"


D'autant que Lorie le sait, elle revient de loin. Après l'énorme succès de ses chansons, l'interprète de "Je vais vite" est devenue comédienne tout en poursuivant la musique, mais elle a bien senti que les portes de certaines émissions ou médias lui étaient fermées. Heureusement, face au carton de sa tournée, la chanteuse a été célébrée sur le plateau de "Quotidien" sur TMC ou "Clique" sur Canal+ ces dernières semaines. « "Quotidien", ça fait un petit moment que j'essayais d'y être invitée. Depuis quelque temps, c'est vrai que les programmateurs d'émissions qu'on ne décrochait pas avant nous sollicitent... » souligne l'idole de toute une génération, qui fera son grand retour à la "Star Academy" lors du prime du 28 décembre : « Lors des premières saisons, je participais souvent à l'émission. Des gens m'ont même prise pour une élève, car j'étais parfois plus jeune que certains d'entre eux ! ».

Et quand Mouloud Achour lui a dit qu'elle était « culte mais pas ringarde », Lorie ne s'en est pas offusquée. « De toute façon, on est toujours le ringard de quelqu'un. La preuve, certains artistes, dont je ne citerai pas les noms, ont refusé de participer à mon dernier album... Aujourd'hui, je m'en fiche car le soir, je retrouve ma fille » réplique celle qui va prochainement annoncer de nouvelles dates de concert. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter