Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laurent Voulzy > Julien, le fils de Laurent Voulzy, invite -M- sur son premier album et le titre "Ainsi"
dimanche 06 juin 2021 17:34

Julien, le fils de Laurent Voulzy, invite -M- sur son premier album et le titre "Ainsi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Musicien depuis des années, Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy, proposera bientôt son premier album "Alpha" réalisé par Matthieu Chedid. Après "Imparfait", le chanteur dévoile son nouveau single "Ainsi". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Chez les Voulzy, la musique est une affaire de famille. Père de quatre enfants, le célèbre interprète de "Rockollection" chantait à la gloire de Betty, sa première épouse, dans son tube devenu un grand classique de la chanson française : « À quoi ça va me servir d'aller couper les tiffs ? / Est-ce que ma vie sera mieux une fois que j'aurais mon certif' ? / Betty a rigolé devant ma boule à zéro / J'lui ai dit si ça te plaît pas t'as qu'à te plaindre au dirlot ». De son union avec sa compagne martiniquaise naîtront deux fils : Julien, né en 1973, et Nicolas, arrivé en 1977. Tous deux tenteront bien des années plus tard leur chance dans la musique : le cadet sous le nom Lieutenant Nicholson, l'ainé par le biais du groupe Les Cherche Midi formé dans les années 90 avec un autre "fils de " : Pierre Souchon. Cette collaboration aboutira sur la parution d'un premier album co-écrit avec Pierre Grillet (Alain Bashung) en 1994 et l'enregistrement d'un deuxième disque en 1998, "Les Lendemains". Les deux musiciens avaient même chanté avec leurs illustres pères en 1995 sur l'album caritatif "Sol En Si".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album "Alpha" en septembre


Depuis la fin du tandem, Julien Voulzy a tracé sa route sans jamais abandonner la musique. Après avoir tenté de percer sous le pseudonyme June en 2010 avec l'album "Archange", inspiré par ses nombreux voyages, et partagé le duo "C'est l'amour mon amour" avec Elodie Frégé, il s'apprête à revenir dans les bacs en septembre avec un premier album en son propre nom, intitulé "Alpha". « Alpha est un album de chanson française moderne, un univers musical, poétique et sensuel ; une odyssée pop intime et émouvante » indique un communiqué de la maison de disques Wagram, qui distribuera ce projet décrit comme « une véritable ode à la femme », entre science-fiction et autobiographie. Il y sera notamment question de la disparition de sa mère Betty, survenue en 2015.

Pour le confectionner, Julien Voulzy a fait appel à nul autre que Matthieu Chedid, alias -M-, son ami de longue date qu'il côtoyait dans l'enfance. « Nous avons tous été élevés à Gainsbourg, à Berger, à Brahms, à Vivaldi – notre jeu était de tout écouter ! Et aucun de nous ne pouvait tuer le père » se remémore le chanteur. De fil en aiguille, l'interprète de "Lettre infinie" a réalisé l'intégralité de l'album dont le premier extrait "Imparfait" et son nouveau single "Ainsi".

Découvrez le clip "Ainsi" de Julien Voulzy :


Ballade pop aux accents symphoniques, "Ainsi" est une jolie chanson d'amour portée par la voix douce de Julien Voulzy : « Ainsi, elle rayonne ainsi, je frissonne ainsi, papillonne oméga contre moi » susurre-t-il sur des arrangements délicats qui invitent à l'évasion. Une impression renforcée par le clip céleste du morceau, où l'artiste dresse des parallèles entre une étreinte amoureuse et une odyssée à travers les étoiles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter