Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy en convalescence après une opération : "Je ne peux pas chanter"

Laurent Voulzy en convalescence après une opération : "Je ne peux pas chanter"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Laurent Voulzy traverse une passe délicate. Afin de soigner l'arthrose cervicale qui le fait souffrir, l'artiste de 73 ans a subi une intervention chirurgicale qui l'empêche de chanter : "Je cumule un peu en ce moment".
Crédits photo : Bestimage
Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Laurent Voulzy. En octobre, l'interprète de "Loreley, Loreley" publiait en librairies l'ouvrage "Mes cathédrales", dans lequel l'artiste, qui se produit en concert dans des églises depuis des années, propose aux lecteurs de « faire un pèlerinage agnostique mais fascinant dans des histoires effacées des mémoires » autour des cathédrales, « des monuments familiers que personne ne connaît vraiment ». « Je vous invite à me suivre là où se trouve au coeur du vieux pays, un pays inconnu, où dorment les choses derrière les choses » expliquait le chanteur, dont l'actuelle tournée des édifices religieux a été suspendue en raison de sa contamination au Covid-19, survenue au mois de décembre en pleine vague Omicron. Huit concerts ont été reportés pour lui permettre de se rétablir sereinement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il m'est impossible de porter une guitare"


Sauf que la santé de Laurent Voulzy s'est à nouveau fait défaillante après cet épisode. A l'occasion d'une interview accordée à Ici Paris pour évoquer son rôle de parrain de l'association Aïna, Enfance & Avenir, qui vient en aide aux enfants orphelins à Madagascar, Laurent Voulzy révèle avoir subi cet hiver une intervention chirurgicale qui le contraint depuis au repos forcé. « Cette année, je ne peux pas chanter car je sors d'une opération. Il m'est également impossible de porter une guitare. Mais rendez-vous est pris pour l'année prochaine où je compte bien enfin pouvoir me produire ici sur scène » indique l'acolyte d'Alain Souchon, qui prépare un spectacle autour de Jeanne d'Arc, qui a donc subi une intervention chirurgicale afin de soulager ses douleurs chroniques et « soigner une arthrose cervicale » : « On m'a fait plusieurs incisions au niveau du cou. Je suis en convalescence ».

A LIRE - Laurent Voulzy a refusé d'être coach dans "The Voice"

Cette succession de mauvaises nouvelles est accueillie avec résignation par Laurent Voulzy, qui le reconnaît : « Je cumule un peu en ce moment ». « J'ai eu tout d'un coup, mais ça va, le moral est là » tient à souligner l'artiste, que les téléspectateurs de France 3 ont eu la surprise de voir jouer dans le téléfilm "Meurtres à Marie-Galante" cet automne. « J'ai fait mes débuts de comédien, mais je ne me suis pas du tout aimé en me voyant. J'ai déjà du mal à m'entendre quand j'enregistre alors là, me voir à l'écran... En revanche l'ambiance du tournage était très sympa » indique le chanteur, qui précise au détour de l'entretien qu'il envisage d'enregistrer un nouveau duo avec Véronique Jannot, son ex-compagne qui l'accompagnait sur "Désir, désir" en 1984. Désormais, il lui tarde de sceller ses retrouvailles avec son public. Et visiblement, son rétablissement porte ses fruits puisqu'il est annoncé pour deux dates à Hondschoote, dans le Nord, les 5 et 6 avril.
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laurent Voulzy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter