Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Laurent Voulzy > Les Enfoirés : pourquoi Laurent Voulzy ne fait plus partie de la troupe ? Il répond

Les Enfoirés : pourquoi Laurent Voulzy ne fait plus partie de la troupe ? Il répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chaque année, le spectacle des Enfoirés fait le plein pour venir en aide aux Restos du coeur. Mais, après y avoir participé cinq fois, Laurent Voulzy a quitté la troupe depuis 15 ans. Pourquoi ? Il se confie à Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Laurent Voulzy est actuellement de retour avec son nouvel album "Belem", emmené par le single "Spirit of Samba" et en partie enregistré à Rio de Janeiro. « La musique est à fleur de peau là-bas. Elle est comme un vêtement. C'est comme une seconde peau. Ça les aide à affronter le froid de la misère. Après, il y a de la violence là-bas. Mais j'ai l'impression que la samba fédère les riches et les pauvres. Ils ne se côtoient pas, mais ils ont ça en commun. La samba fédère tout le monde » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts, tout en faisant le point sur sa carrière. Sa première rencontre avec Alain Souchon, son envie de retravailler avec Nolwenn Leroy, son refus de devenir coach dans "The Voice"... ainsi que son absence des Enfoirés.

"Je respecte Jean-Jacques Goldman"


Très populaire, Laurent Voulzy a pourtant fait partie de la troupe en 1994, 1995, 1997, 1998 et en 2002, année de sa dernière participation. Au profit des Restos du Coeur, tous les artistes avaient notamment repris
son tube "Le pouvoir des fleurs", devenu un single du spectacle "Tous dans le même bateau". Sauf que depuis 15 ans, le chanteur de 68 ans n'a pas trouvé le temps de revenir prêter main forte. Quand reviendra-t-il ? « Je ne sais pas » a-t-il confié dans un sourire à Pure Charts, assurant pourtant n'avoir « aucun malaise » : « Pour l'instant, c'est vrai que je n'y ai pas participé depuis longtemps ». Pour autant, Laurent Voulzy a tenu à s'adresser à l'ancien meneur de troupe des Enfoirés : « Je respecte Jean-Jacques Goldman qui a passé un temps fou à faire ça. Il l'a fait avec tout son coeur. Tous les artistes qui y participent, le public qui est au rendez-vous, je trouve ça bien. Mais moi pour l'instant je n'y suis pas ». Ses fans attendent désormais qu'il change d'avis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter