Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > "Partynauseous" : Lady Gaga et Kendrick Lamar réunis sur un titre percutant !
vendredi 22 mai 2015 9:30

"Partynauseous" : Lady Gaga et Kendrick Lamar réunis sur un titre percutant !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les fans savent depuis bientôt trois ans que Lady Gaga et Kendrick Lamar ont collaboré ensemble sur un titre baptisé "Partynauseous". Mais, jusqu'à présent, la piste avait été tenue secrète alors qu'elle aurait dû figurer sur le premier album du rappeur. Écoutez-là !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Il n'y a pas que Madonna, Björk et Jessie J qui sont victimes de leaks intempestifs de titres gardés précieusement dans les cartons ! Ce sont Lady Gaga et Kendrick Lamar qui voient à leur tour une collaboration fuiter sur la toile. Déjà largement partagé sur les réseaux sociaux, le titre "Partynauseous" était toutefois en partie connu des fervents admirateurs de l'un et l'autre. En effet, on savait que Lady Gaga et Kendrick Lamar avaient collaboré ensemble sur ce morceau durant l'été 2012. "Partynauseous" devait même figurer sur le premier opus du rappeur californien, "good kid, m.A.A.d city", sorti en septembre de cette année. La popstar l'avait elle-même annoncé sur Twitter à l'époque, expliquant par ailleurs que ce duo puise son inspiration dans la mésaventure qui l'a contrainte à annuler un concert à Jakarta quelques mois plus tôt sous la pression d'islamistes indonésiens.

"Partynauseous" devait être mis en vente le 6 septembre 2012. Mais, pour d'obscures raisons, le titre est resté à l'état de démo avancée. Il avait néanmoins été remixé spécialement pour la dernière tournée de Lady Gaga, "ArtRave: The Artpop Ball", devenant un interlude faisant le lien entre les tubes "Telephone" et "Paparazzi". Le voilà dévoilé dans sa forme originelle. Kendrick Lamar assure les refrains avec son flow incisif et l'interprète de "Judas" assure le refrain, sur un ton lancinant qui se révèle finalement très efficace. La fin du titre est étourdissante puisqu'elle révèle les talents de rappeuse de Lady Gaga...

Ecoutez le duo "Partynauseous" de Lady Gaga et Kendrick Lamar :



Ce titre aurait tout à fait pu figurer sur l'album "Artpop" de Lady Gaga (2013), pour lequel ont été enregistrés plusieurs featurings avec d'autres artistes urbains tels que R. Kelly ("Do What U Want") et T.I., accompagné de Too Short et Twista sur la chanson "Jewels N' Drugs". De son côté, Kendrick Lamar s'est imposé comme un rappeur incontournable de la scène internationale en seulement trois ans. En effet, l'interprète de "King Kunta", dont le nouvel opus "To Pimp A Butterfly" s'arrache, a été sollicité par Alicia Keys, Imagine Dragons, Robin Thicke, Emeli Sandé, Sia et plus récemment Taylor Swift. La star américaine lui a demandé de poser son flow sur un remix inédit de son nouveau single "Bad Blood".
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter