Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > "C'était délicat" : Lady Gaga froide avec Camille Cottin sur "House of Gucci", elle balance !

"C'était délicat" : Lady Gaga froide avec Camille Cottin sur "House of Gucci", elle balance !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce vendredi soir, M6 consacre une soirée spéciale au film "House of Gucci" avec Lady Gaga dans le premier rôle. Également au casting, l'actrice française Camille Cottin dit avoir vécu une expérience compliquée sur le tournage avec la star américaine.
Crédits photo : Universal Pictures
Argent, sexe, pouvoir et meurtre : voilà le programme alléchant qui attend les téléspectateurs de M6 ce vendredi soir avec la diffusion, pour la première fois en clair, du film "House of Gucci" de Ridley Scott. Retraçant l'histoire folle et sanglante de la famille Gucci, fondatrice de la célèbre griffe italienne, le long-métrage met en vedette Adam Driver et Lady Gaga dans la peau de Maurizio Gucci et son épouse Patrizia Reggiani. Une femme séduisante et imprévisible, attirée comme un aimant par le luxe, qui va commanditer l'assassinat de l'héritier de l'empire Gucci le 27 mars 1995. Au fil du récit, l'actrice et chanteuse, bientôt à l'affiche du très attendu "Joker : Folie à deux", donne la réplique à... Camille Cottin, star du cinéma français qui campe à l'écran Paola Franchi, la deuxième femme de l'homme d'affaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais un peu intimidée"


En 2022 pour la sortie du film au cinéma, celle qui se lance dans la chanson dans "Toni en famille" a raconté sa rencontre embarrassante avec Lady Gaga. « Quand je suis arrivée en répétition, j'ai rencontré Ridley Scott parce que je lui avais simplement envoyé une "tape", donc je ne l'avais jamais rencontré. J'ai croisé Adam Driver sur la piste de ski parce qu'on s'est un peu entraîné avant le tournage, mais je ne connaissais pas Stefani [Germanotta, alias Lady Gaga]. Donc j'arrive dans une salle pour faire une lecture. Il y a Adam Driver, Ridley Scott et Stefani. J'étais un peu intimidée en entrant dans cette salle. On est tous les quatre donc. Et puis, je dis : "J'ai pensé peut-être faire un peu l'accent italien, comme je sais que...". Il me dit : "Hmm, ben vas-y ! Fais". Je fais deux, trois phrases. Il me dit : "Hmmm non, fais pas l'accent". Bref, j'ai été recalée ! » a-t-elle révélé, honteuse mais amusée, sur le plateau de "Quotidien".

"Je suis sa rivale !"


Mais comment est Lady Gaga dans la vraie vie ? Lors de son passage promotionnel aux Etats-Unis, Jimmy Fallon a demandé à l'actrice française plus de détails croustillants sur son expérience avec la popstar. « On l'adore, avez-vous pu sympathiser avec elle ? » a questionné le célèbre animateur, curieux. Mais la comédienne n'a pas pratiqué la langue de bois : « J'aurais aimé mais elle était très concentrée sur son personnage ». Totalement immergée dans la peau de la criminelle, Lady Gaga ne s'est pas montrée très amicale avec Camille Cottin. « Je suis sa rivale, je lui vole son mari donc évidemment, Patrizia ne m'aime pas beaucoup » a indiqué l'actrice de "Dix pour cent", ajoutant dans "C à vous" : « C'était plutôt délicat, voilà ».

A LIRE - "Joker 2" : le film avec Lady Gaga divise, les premières critiques du film

Si les deux artistes n'ont pas noué de lien d'amitié durant le tournage de "House of Gucci", Lady Gaga a tout de même eu un geste bienveillant envers Camille Cottin pendant les prises de vues. « Elle n'a rien à voir avec son personnage dans la vraie vie. Elle était très concentrée et soudain elle est venue me voir entre deux prises pour me dire : "Tu es une très belle femme, une actrice douée et à la fin du tournage nous serons amies, chut !" » a-t-elle révélé à la télévision américaine, estimant que l'interprète de "Die With a Smile" est « je pense quelqu'un de très attentif et très humain ». Si elle ne possède donc « pas son 06 », Camille Cottin a en revanche eu plus de facilité à trouver une alchimie avec Adam Driver : « Il a été très bon camarade. Il a vu que j'étais un peu perdue parfois, donc il me disait : ''T'inquiète pas, je te réexpliquerai après" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter