Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga de retour : son nouveau clip "Disease" renferme une grande surprise !

Lady Gaga de retour : son nouveau clip "Disease" renferme une grande surprise !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga frappe fort pour son grand retour ! La chanteuse se la joue "American Horror Story" dans son nouveau clip absolument dingue, "Disease", où elle se bat contre ses démons. A regarder sur Purecharts, avec même une petite surprise !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il se sera fait attendre. Prévu pour sortir ce vendredi, en même temps que le single, c'est finalement dans la nuit de mardi à mercredi que les little monsters ont pu découvrir le clip événement de "Disease", le nouveau single de Lady Gaga chargé d'annoncer son nouvel album. Co-écrit par son fiancé, l'homme d'affaires Michael Polansky, ce titre marque le retour de la star à une électro dark façon "Born This Way" et signe un démarrage plutôt encourageant sur les plateformes de streaming. Ce qui lui permet d'être aujourd'hui, avec 110 millions d'auditeurs mensuels, l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify, et la troisième au niveau global derrière The Weeknd et Bruno Mars, suite à l'immense succès du tube "Die With A Smile", en duo avec Bruno Mars justement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


American Gaga Story


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le clip de "Disease" ne va laisser personne indifférent ! Retrouvant l'esprit dark de ses vidéos les plus cultes, Lady Gaga nous emmène ici dans une banlieue pavillonnaire américaine en apparence tranquille à la Wisteria Lane de "Desperate Housewives". En apparence seulement... Car dans les différentes maisons se cachent des doubles de Lady Gaga, possédés, yeux révulsés, ensanglantés ou enchaînés, tous semblant contrôlés par une autre version de Lady Gaga, déguisée en médecin de peste du moyen-âge. Un clip sanglant, sombre et intriguant à la "American Horror Story", bien loin de ses ballades tubesques "Shallow" et "Always Remember Us This Way" !




Pour accompagner la vidéo de "Disease", visionnée plus de 1,3 million de fois en sept heures, Lady Gaga partage un texte explicatif : « Je pense beaucoup aux relations que j'ai avec mes propres démons intérieurs. Ça n'a jamais été facile pour moi d'accepter la façon dont je me laisse séduire par le chaos et les bouleversements. Cela me donne un sentiment de claustrophobie. "Disease" parle de faire face à cette peur, faire face à moi-même et à ma part d'ombre, et je me rends compte que parfois, je ne peux pas gagner ou échapper à cette part de moi qui m'effraie ». La solution pour la star ? « Danser, se métamorphoser, courir, se purger » poursuit-elle : « Je suis chaque actrice des pièces qui sont mon art et ma vie. (...) Les réponses sont en moi. Des parties essentielles et inextricables qui font de moi ce que je suis. Je me sauve en continuant ». A noter qu'au milieu du clip, Lady Gaga nous réserve une énorme surprise. En effet, on peut entendre un extrait d'une chanson inédite, plus pop et plus dansante. Son prochain single ? Les fans sont déjà sur le qui-vive !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter