Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > "Je me sens libre" : Lady Gaga annonce un projet surprise avant son nouvel album

"Je me sens libre" : Lady Gaga annonce un projet surprise avant son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur le toit du monde grâce au tube "Die With A Smile", Lady Gaga multiplie les projets. Alors qu'elle sera à l'affiche du film "Joker : Folie à deux", la chanteuse tease le mystérieux disque "LG 6.5", qui devrait voir le jour avant son nouvel album. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
La quatrième artiste la plus écoutée dans le monde ? Lady Gaga ! Grâce à l'énorme tube "Die With A Smile" en duo avec Bruno Mars (377 millions de streams en un mois) et ses classiques qui ont marqué la pop depuis 15 ans, la chanteuse cumule 95,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, un pic jamais atteint auparavant par la popstar. Preuve que Stefani Germanotta, de son vrai nom, est plus populaire que jamais. D'ailleurs, après sa performance aux JO, elle sera à l'affiche du film événement "Joker : Folie à deux", attendu début octobre, avant de faire son retour en musique. Et la rumeur veut qu'une énorme tournée des stades soit programmée pour l'été 2025. Ainsi, Lady Gaga publiera son nouveau single courant octobre avant un septième album dont la sortie est programmée pour le mois de février 2025.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne me dites pas quoi porter"


Lady Gaga multiplie donc les posts cryptiques pour son retour. Sur Instagram, l'interprète de "Shallow" a publié plusieurs messages énigmatiques : « Je suis prête pour mon interview », « Ne me dites pas quoi porter », « Pas de "duct tape" [ruban adhésif, ndlr], pas de mission », « Les cendres de lune se répandent partout » et « On n'est toujours pas en octobre ». Interrogé à ce sujet lors d'une interview pour savoir si ces messages étaient en lien avec sa musique ou le film "Joker : Folie à deux", la chanteuse a préférer répondre par un long silence. En parallèle, d'énormes panneaux publicitaires de New York ou Los Angeles ont affiché l'inscription "Lady Gaga 6.5". Alors qu'elle parle depuis longtemps de "LG7", nom de code de son septième album, il faudrait s'attendre à un mini-projet pour patienter, tel un EP qui, selon les bruits de couloirs, pourrait être résolument rock. Le mystère reste entier mais d'autres rumeurs prêtent la sortie d'un album pour accompagner le blockbuster "Joker : Folie à Deux".




Un album "sans remords"


En interview pour MTV, Lady Gaga dit s'être « sentie très libre » en donnant naissance à ce septième album très attendu ainsi que « toute la musique sur laquelle [elle] travaille ». Et il faudra visiblement s'attendre à un projet ambitieux : « En quelque sorte, je me rends compte que tu peux prendre plus de risques que ceux que tu as déjà pris. J'adore célébrer des choses en moi, en étant le personnage de Lee [Harley Quinn dans "Joker : Folie à deux", ndlr] dont j'avais vraiment honte en privé. Je pense que j'ai également intégré cela dans mon album studio, pour créer quelque chose sans remords ». D'ailleurs, l'artiste a récemment été vue en train de tourner une vidéo au Louvre, arborant pour l'occasion une perruque rouge.



Il y a peu, pour le magazine Vogue, la chanteuse 38 ans assurait que ce nouveau disque, dont elle avait dévoilé des extraits lors de son passage à Paris pour les JO, avait été motivé par sa relation avec son fiancé, l'homme d'affaires Michael Polansky. « Je veux que mes fans sachent que je suis si heureuse, je me sens bien. La dernière fois qu'ils m'ont entendue [en musique], c'était pour "Chromatica" et cet album est né à un moment horrible pour ma santé mentale » indiquait-elle : « J'ai énormément changé. J'ai l'impression que ce nouvel album, à bien des égards, parle de cette époque mais d'une façon très heureuse. Et maintenant, Michael et moi sommes vraiment ravis d'organiser nos vies - et notre mariage - autour de notre production créative en tant que couple ». L'événement est énorme puisqu'il s'agira donc de son premier album depuis "Chromatica", sorti en 2020 au début de la pandémie, et écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde grâce aux tubes "Stupid Love" ou "Rain On Me" en duo avec Ariana Grande.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter