Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : succès ou flop pour son nouveau single "Disease" ? Les premiers chiffres !
lundi 28 octobre 2024 15:31

Lady Gaga : succès ou flop pour son nouveau single "Disease" ? Les premiers chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga est de retour depuis quelques jours avec son nouveau single événement, "Disease". Ce comeback dark et électro a-t-il séduit les fans de la popstar ? Découvrez les premiers chiffres d'écoutes en streaming sur Purecharts !
Crédits photo : DR
« I could play the doctor, I can cure your disease ». Préparez-vous à chanter en boucle ce refrain dans les prochaines semaines ! Après l'énorme succès de "Die With A Smile" en duo avec Bruno Mars, et les scores décevants du film "Joker : Folie à Deux", Lady Gaga démarre la septième ère de sa carrière. Un nouveau chapitre plus lumineux à en croire ses dires, elle qui est désormais fiancée à l'homme d'affaires Michael Polansky : « Je veux que mes fans sachent que je suis si heureuse, je me sens bien. La dernière fois qu'ils m'ont entendue [en musique], c'était pour "Chromatica" et cet album est né à un moment horrible pour ma santé mentale. J'ai énormément changé ». Pourtant, "Disease", premier single de son nouvel album, retrouve l'esprit dark et électro des projets chéris des fans "The Fame Monster" et "Born This Way". Il en est de même pour les premiers visuels, en attendant la sortie d'un clip. Pour l'occasion, elle a d'ailleurs fait appel aux hitmakers Cirkut ("Starboy" de The Weeknd, "Roar" de Katy Perry) et Andrew Watt (Post Malone, DJ Snake), tandis que son fiancé Michael Polansky co-signe même le morceau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quels chiffres en France pour Lady Gaga ?


Alors, les little monsters ont-ils été au rendez-vous pour ce nouveau single, son premier lead depuis "Stupid Love" il y a quatre ans ? La réponse est oui puisque "Disease" signe des débuts encourageants dans les charts. Sur Spotify, la plateforme de streaming numéro un du marché, le morceau a débuté à la 12ème place du classement mondial avec 4,45 millions de streams en 24 heures. Un score dans les mêmes eaux que "Die With a Smile", qui avait motivé 4,58 millions de curieux lors de sa première journée en août dernier, avant d'exploser tous les compteurs. "Disease" signe donc le deuxième meilleur démarrage de ce vendredi, derrière "I'll Be There" de Jin. Le membre de BTS est 9ème avec 4,69 millions d'écoutes. Lady Gaga reste néanmoins loin derrière "APT" de Bruno Mars et Rosé, le tube du moment, qui enregistre plus de 10 millions d'écoutes quotidiennes sur Spotify.





Pour son deuxième jour, le single est descendu en 23ème position avec 2,9 millions d'écoutes. Au terme de son premier week-end, le morceau cumule 8,8 millions de streams. Quid de la France ? Le morceau a débuté 70ème avec 130.800 lectures comptabilisées ce vendredi. Quant à YouTube, la lyric video de "Disease" compte 2,8 millions de vues en trois jours. Et la popstar est en lice pour démarrer directement numéro un des charts anglais cette semaine. Quant aux récentes estimations américaines pour le Billboard Hot 100, elle pourrait entrer dans le top 25. Quoiqu'il en soit, Lady Gaga signe donc un joli démarrage, elle qui est actuellement la troisième artiste la plus écoutée sur Spotify (et la première femme) avec 109,6 millions d'auditeurs mensuels, derrière The Weeknd et Bruno Mars. Ne reste plus qu'à attendre son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le mois de février 2025 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter