Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > "La chanson de l'année" : Lady Gaga dévoile des extraits inédits de son album à Paris
lundi 29 juillet 2024 14:10

"La chanson de l'année" : Lady Gaga dévoile des extraits inédits de son album à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les fans de Lady Gaga sont en émoi. Quelques jours après sa prestation glamour à la cérémonie d'ouverture des JO, la chanteuse a décidé de prolonger son séjour à Paris. Devant son hôtel, la popstar a joué plusieurs extraits inédits de son prochain album, et ses little monsters sont déjà aux anges !
Crédits photo : Bestimage
« Bonsoir, bienvenue à Paris ». Il est 19h47 ce vendredi lorsque Lady Gaga fait son entrée en scène. Plus glamour que jamais, la chanteuse américaine est l'une des stars de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Dans une mise en scène très music-hall, la popstar entonne, en français dans le texte, le délirant "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire, vu par plus d'un milliard de téléspectateurs. « Je ne voulais rien d'autre que créer un spectacle qui réchaufferait le coeur de la France, célébrerait l'art et la musique française, et ainsi rappeler à tous, en cette occasion mémorable, l'une des villes les plus magiques du monde : Paris » a immédiatement écrit Lady Gaga sur Instagram après sa performance, elle qui, visiblement, n'a pas envie de quitter la capitale. Après avoir acheté des sandwichs dans un bar, elle a été vue à l'Accor Arena puis à Paris La Défense Arena pour assister aux compétitions de gymnastique et de natation aux côtés de Tom Cruise ou Ariana Grande. Elle en a profité pour présenter son fiancé Michael Polansky au premier ministre Gabriel Attal venu la féliciter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et maintenant, vous devez attendre"


Mais ce n'est pas tout. Hier soir, Lady Gaga a mis en alerte ses little monsters sur Instagram avec un simple message : « Je suis tellement touchée par mes fans français [qui ont attendu] dehors devant mon hôtel cette semaine que je vais venir leur dire au revoir avec quelques secondes de LG7 ». Il n'en fallait pas plus pour faire revenir ses admirateurs au pied de son hôtel. Aux alentours de minuit, depuis le toit de sa voiture, Lady Gaga a donc diffusé en avant-première quelques extraits de son prochain album tant attendu. Et si les cris des fans cachent parfois le son, les vidéos prises sur place laissent présager d'une véritable suite logique de "Chromatica" avec un son électro, très dark. Lady Gaga a d'ailleurs taquiné ses fans en passant, entre les deux extraits inédits, un bout de son single "Stupid Love", provoquant l'hilarité du public. Avant de crier : « Et maintenant, vous devez attendre ! ».



Depuis, certains ont même essayé d'isoler le son de ces inédits sur les vidéos prises par le public devant son hôtel. Toujours est-il que ces quelques secondes ont mises en émoi ses fans, qui parlent déjà de « la chanson de l'année » ou de pistes vocales ressemblant à du Marilyn Manson. Déjà, la veille, elle avait interprété un bout de "Always Remember Us This Way", tube issu de "A Star Is Born", devant son hôtel. Il y a quelques jours, l'interprète de "Bad Romance" avait publié plusieurs photos d'elle en studio et ces quelques mots qui ont ravi son public : « Juste moi en studio, plus heureuse que jamais de faire de la musique. Je me sens si reconnaissante, mon coeur est en paix. C'est comme de la méditation. J'ai tellement hâte que vous puissiez entendre ce sur quoi je travaille ». On attend désormais une date de sortie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter