Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > Joker 2 : Lady Gaga courtisée pour jouer Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix

Joker 2 : Lady Gaga courtisée pour jouer Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la folle rumeur qui court à Hollywood. Lady Gaga serait dans les petits papiers du réalisateur Todd Philips pour incarner Harley Quinn dans "Joker 2 : Folie à deux", suite du film avec Joaquin Phoenix qui avait braqué le box-office mondial en 2019. Il pourrait s'agir d'une comédie musicale.
Crédits photo : Bestimage
Lady Gaga n'en finit plus de conquérir Hollywood. Depuis sa nomination aux Oscars pour son rôle dans "A Star is Born", la chanteuse américaine a braqué les projecteurs sur ses talents d'actrice, récoltant moult récompenses cinématographiques dont un Golden Globe. L'an dernier, elle a convaincu Ridley Scott de lui offrir l'an dernier le rôle principal du drame "House of Gucci" où elle campait la sulfureuse Patrizia Reggiani, ex-épouse et commanditaire du meurtre de Maurizio Gucci, héritier de la célèbre maison italienne. A nouveau, la presse a été dithyrambique sur sa performance et l'interprète de "911" a décroché une nomination aux BAFTA. Actuellement, c'est sur la BO de "Top Gun Maverick", déjà vu par 3,25 millions de spectateurs en France, que Lady Gaga s'illustre à travers la chanson épique "Hold My Hand". Mais en parallèle, l'artiste new-yorkaise est entrée en négociations pour se fondre dans la peau d'un personnage mythique : Harley Quinn.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le film serait... une comédie musicale !


En octobre 2019, le film "Joker" déjouait tous les pronostics et s'imposait comme un succès tonitruant au box-office mondial, malgré sa tonalité sombre et ultra violente. Avec 1,07 milliard de dollars de recettes récoltés pour un budget de 60 millions et l'Oscar du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, il paraissait évident qu'une suite allait être mise en chantier. Elle est désormais officielle, comme l'a révélé le réalisateur Todd Philips la semaine dernière sur les réseaux sociaux en publiant une photo de l'acteur de 47 ans en pleine lecture du script. Titre du long-métrage ? "Joker : Folie à deux", en français s'il vous plaît. Selon le bien-informé The Hollywood Reporter, ce deuxième volet sera centré sur la relation toxique et abusive entre Arthur Fleck alias le Joker et Harley Quinn, psychiatre de l'asile d'Arkham qui va tomber follement amoureuse du dangereux criminel. Si Lady Gaga est dans les petits papiers de la production, c'est parce qu'elle connaît déjà Todd Philips : le metteur en scène de la saga "Very Bad Trip" était l'un des producteurs du film "A Star is Born" qui a valu à la popstar une reconnaissance internationale. De plus, Bradley Cooper officiait comme producteur de... "Joker", même si sa participation à la suite n'est pour le moment pas confirmée.

Ainsi, Lady Gaga pourrait enfiler le costume rayé du célèbre personnage, campé par l'actrice australienne Margot Robbie dans "Suicide Squad" (2016) et le spin-off "Birds of Prey" (2020) - le "Joker" de Todd Philips se déroulant dans un univers alternatif. Mais ce n'est pas la seule information révélée par The Hollywood Reporter. D'après le média américain, "Joker 2" changerait de ton pour devenir une comédie musicale noire et satirique. Une information à prendre avec des pincettes mais qui pourrait conférer à ce deuxième opus une dimension intrigante. Lady Gaga ferait alors office de casting rêvé, compte tenu de ses talents musicaux qui ne sont plus à prouver !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter