Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Oscars 2022 : Lady Gaga et Liza Minnelli réunies sur scène pour les 50 ans de "Cabaret"

Oscars 2022 : Lady Gaga et Liza Minnelli réunies sur scène pour les 50 ans de "Cabaret"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir aux Oscars, alors que la gifle de Will Smith a créé le scandale, un tendre moment s'est joué lorsque Lady Gaga et Liza Minnelli sont apparues sur scène pour célébrer les 50 ans du film culte "Cabaret". Ensemble et très complices, elles ont annoncé le vainqueur de l'Oscar du Meilleur film, décerné à "CODA".
Crédits photo : Abaca
Que de séquences marquantes lors de cette cérémonie des Oscars 2022 ! La 94ème édition de la remise des statuettes dorées, qui se déroulait hier soir dans l'antre du Dolby Theatre à Hollywood, aura permis à Billie Eilish de remporter son tout premier Oscar pour la chanson "No Time To Die", bande-son du dernier film James Bond. A 53 ans, Will Smith a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour "La Méthode Williams" et est apparu en larmes en récupérant son trophée, mais pour une autre raison que l'émotion de la victoire : quelques plus minutes plus tôt, l'artiste a choqué l'assistance en donnant une gifle au présentateur Chris Rock, qui venait de faire une blague sur le crane rasé de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d'une maladie lui fait perdre ses cheveux. « Je veux m'excuser auprès de l'Académie, auprès des autres nommés. C'est un très beau moment mais je ne pleure pas parce que j'ai gagné un prix. Je pleure parce que je peux mettre la lumière sur l'équipe du film "La Méthode Williams". L'art imite la vie. On disait que Richard Williams était un père un peu fou et j'ai l'impression d'être la même chose. Mais l'amour vous fera faire des choses folles » a-t-il déclaré, désemparé après son geste malheureux, en présentant ses excuses - sauf au principal intéressé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le public vous adore !"


Si cet accès de violence en plein prime-time fait les gros titres de la presse mondiale ce matin, un autre moment très touchant qui s'est produit durant la cérémonie des Oscars mériterait plus de visibilité. Tandis que John Travolta, Uma Thurman et Samuel L. Jackson ont célébré les 28 ans de "Pulp Fiction" en recréant la fameuse scène de danse du film de Quentin Tarantino, Lady Gaga, absente de la liste des nominations cette année malgré les critiques élogieuses pour sa performance dans "House of Gucci", est grimpée sur scène dans un smoking scintillant en compagnie d'une icône du 7ème art : Liza Minnelli. « Vous voyez ? Le public vous adore ! » a lancé la popstar au milieu des applaudissements, « honorée de présenter le prix final de la soirée avec une vraie légende du show-business », apparue en fauteuil roulant mais un grand sourire aux lèvres. Et ce n'est pas un hasard si les deux artistes ont été réunies pour remettre le prix du Meilleur film. Liza Minnelli fête en effet les 50 ans de la comédie musicale "Cabaret", pour lequel elle avait remporté l'Oscar de la Meilleure actrice en 1973.

A LIRE - Lady Gaga : son concert au Stade de France confirmé pour juillet

"I got you"


Sa main fermement serrée à celle de Lady Gaga, Liza Minnelli, 76 ans, ne voulait pas faire d'impair et a semblé un peu perdue sous le feu des projecteurs, consciente des enjeux avec cette ultime statuette. Alors qu'elle bafouillait et n'arrivait pas à lire correctement le prompteur, l'interprète de "Born This Way" s'est empressée de voler à son secours en terminant sa phrase. « Je suis là » l'a rassurée Lady Gaga, pleine de douceur. « Je sais » lui a alors répondu avec tendresse l'actrice, avant un magnéto sur les différents nommés dans la catégorie suprême. Lors de la reprise d'antenne, Lady Gaga et Liza Minnelli n'ont pas résisté à l'envie de fredonner « Wilkomme, bienvenue, welcome » en hommage à "Cabaret", avant d'annoncer que l'Oscar du Meilleur film était attribué à "CODA", remake américain de "La famille Bélier" avec Louane. Un très joli moment de télévision !





Plus d'infos sur Lady Gaga sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter