Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > "A Star is Born" : Lady Gaga encensée par la presse pour son premier grand rôle

"A Star is Born" : Lady Gaga encensée par la presse pour son premier grand rôle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sorti ce mercredi, le film "A Star Is Born" présente Bradley Cooper en ancienne gloire du country tombant sous le charme d'une jeune star talentueuse jouée par Lady Gaga. La prestation de la chanteuse est unanimement saluée par la critique.
Crédits photo : Affiche du film
Après avoir vendu plus de 25 millions d'albums en 10 ans, Lady Gaga s'apprête à cartonner dans les salles obscures. Sorti ce mercredi, "A Star Is Born" met en scène Bradley Cooper (devant et derrière la caméra) en tant que star du country sur le déclin qui va rapidement tomber sous le charme d'une jeune chanteuse prometteuse jouée par la Mother Monster. Derrière ce postulat d'histoire d'amour et de carrière, la star de "Very Bad Trip" et l'interprète de "Million Reasons" ont voulu faire du long-métrage une critique de la célébrité à l'heure actuelle, même s'il s'agit d'un genre (la country) dont le succès se situe principalement aux Etats-Unis. « On a vu tellement de versions de ce film et on sait que cette histoire a surmonté l'épreuve du temps, c'est pour ça qu'elle touche les gens à travers le monde et j'ai hâte que tout le monde puisse la voir » a déclaré la chanteuse lors de la présentation du film à la Mostra de Venise.

"Gaga est parfaite de naturel"


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lady Gaga frappe très fort avec ce rôle, pour lequel elle a voulu se montrer sans les artifices excentriques qu'on lui connaît sur scène ou dans ses clips : « J'ai toujours aimé me transformer, changer de peau, de personnage, ça fait partie de mon art, de ma musique et ce qui est incroyable dans cette aventure avec Bradley c'est qu'il a voulu me voir sans fard ». Cette troisième relecture d'un classique de 1937 est déjà assurée d'être un succès aussi bien public que critique puisque les premiers retours de la presse sont élogieux et saluent principalement la prestation de la désormais actrice, depuis la standing-ovation de huit minutes qu'elle a reçue à Venise.

Le Figaro affirme ainsi que « Lady Gaga offre une candeur qu'on ne lui connaissait pas : c'est ce qui rend son interprétation si bouleversante, et pas seulement dans les scènes musicales » tandis que Première renchérit : « Gaga, pour ses vrais grands débuts au cinéma, est parfaite de naturel gouailleur et dessalé ». S'il est plus mitigé dans sa critique, L'Express avoue tout de même que « Lady Gaga est d'ailleurs beaucoup plus convaincante en folkeuse (le personnage l'est au début du film) qu'en reine de la pop - une reconversion est fortement souhaitée ». La chanteuse séduit également Outre-Atlantique où le Washington Post affirme que « caster Gaga était un coup de maître. Dès qu'on la voit, elle s'empare du film comme de la scène ». La bande-originale du long-métrage, qui contiendra notamment les puissants "Shallow" ou "Is That Alright ?", sera disponible dès vendredi. Marchant dans les pas de Janet Gaynor, Judy Garland ou Barbra Streisand, qui ont joué dans les précédentes versions du film, Lady Gaga fait assez logiquement office de sérieuse candidate pour l'Oscar de la Meilleure Actrice pour 2019 !

Regardez la bande-annonce du film "A Star Is Born" :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter