Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga en deuil : Zombie Boy, star de son clip "Born This Way", s'est suicidé

Lady Gaga en deuil : Zombie Boy, star de son clip "Born This Way", s'est suicidé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est une bien triste nouvelle qui nous vient du Canada. Le mannequin Rick Genest, aka Zombie Boy, s'est suicidé à l'âge de 32 ans. Lady Gaga, qui l'avait choisi pour être son partenaire dans le clip de "Born This Way", s'est dit "dévastée" et lui a rendu hommage.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il s'appelait Rick Genest de son vrai nom, mais tout le monde l'appelait Zombie Boy. Originaire du Québec, ce mannequin canadien était entièrement tatoué de la tête aux pieds comme un mort-vivant. Une particularité qui a fait sa notoriété à la fin des années 2000 avant que le styliste Nicola Formichetti, directeur artistique de la marque Mugler, ne le découvre et le mette en relation avec Lady Gaga. Fascinée par l'anticonformisme et tout ce qui touche à l'étrange, la Mother Monster avait fait de Zombie Boy la star de son célèbre clip "Born This Way", chargé d'annoncer son grand retour avec son deuxième album en 2011. Depuis ce coup de projecteur, Rick Genest collaborait avec L'Oréal et s'était illustré à Hollywood dans le film "47 Ronin" avec Keanu Reeves. Malheureusement, le talentueux modèle a semble-t-il été rattrapé par ses démons...

"Nous devons nous sauver les uns les autres"


Âgé de 32 ans, Rick Genest a été retrouvé sans vie à son domicile de Montréal. Une information confirmée par les services de police et par l'agence Dulcedo Management, qui le représentait. D'après les premiers éléments de l'enquête, le mannequin souffrait de problèmes mentaux et s'est donné lui-même la mort. « Dévastée » par la terrible nouvelle, Lady Gaga a immédiatement pris la plume sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. « Le suicide de mon ami Rick Genest/Zombie Boy est épouvantable. Nous devons travailler plus dur pour changer les mentalités, mettre la santé mentale au premier plan et effacer l'idée selon laquelle nous ne pouvons pas en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille dès aujourd'hui. Nous devons nous sauver les uns les autres » a encouragé la chanteuse américaine, lançant un véritable cri du coeur. Dans la foulée, Lady Gaga a annoncé qu'elle lancerait à l'automne une initiative visant à sensibiliser le grand public sur les troubles mentaux et les vertus de la bonté en partenariat avec sa fondation Born This Way.





Souvenez-vous du clip "Born This Way" de Lady Gaga :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter