Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga invitée de la cérémonie des JO de Paris ? Un teaser énigmatique affole les fans

Lady Gaga invitée de la cérémonie des JO de Paris ? Un teaser énigmatique affole les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À dix jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, les rumeurs les plus folles courent sur les cérémonies d'ouverture et de clôture orchestrées par Thomas Jolly. France Télévisions a divulgué hier soir un premier teaser mystérieux dans lequel les fans sont persuadés d'avoir reconnu Lady Gaga. Regardez !
Crédits photo : Abaca / FTV
La France se met enfin dans l'ambiance ardente des Jeux Olympiques. L'arrivée de la Flamme olympique dans les rues de Paris, qu'elle traverse dans la main de nombreux porteurs de renom comme Amir, le gagnante de la "Star Academy" Pierre Garnier, Yannick Noah ou Jain, qui participait lundi à un concert gratuit place de la République retransmis en direct sur l'antenne de France 2, donne lieu à des scènes de liesse un peu partout dans la capitale. Mission collective ? La faire arriver à bon port pour la cérémonie d'ouverture des JO d'été 2024, qui débutera le vendredi 26 juillet à 19h30 précises et nous fera voyager sur la Seine lors d'un grand spectacle conçu par Thomas Jolly, directeur artistique qui se cache derrière la nouvelle version de "Starmania" déjà applaudie par un million de spectateurs. « C'est une cérémonie qui sera, pour le coup, une vraie création, une page blanche. Il n'y a pas de précédent » a promis le metteur en scène de 42 ans qui a, dans le plus grand secret, pris contact avec une vingtaine d'artistes invités à chanter pour l'événement. Alors que les noms de Cerrone, Céline Dion et Aya Nakamura circulent avec insistance, la popstar internationale Dua Lipa serait dans les petits papiers de la production. Une autre star mondiale fait aussi l'objet de rumeurs les plus folles, et il s'agit de Lady Gaga.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle arrive..."


Décortiquant le moindre indice, les fans sont persuadés que la chanteuse américaine profitera des Jeux Olympiques pour annoncer son prochain album qu'elle prépare depuis des mois. Un designer argentin du nom de Cristian Huygens, impliqué sur le projet, aurait même divulgué par erreur sa date de sortie, prévue pour août. En même temps que la cérémonie de clôture, donc ? Une théorie que ses adeptes pensent de plus en plus plausible ! Un message du compte X officiel de Paris 2024 sur le spectacle "Records", que présentera Thomas Jolly le 11 août au Stade de France pour la cérémonie de clôture, met le feu aux poudres pour son utilisation d'un émoji représentant un quart de lune. Or, SHOWstudio, l'atelier du célèbre photographe Nick Knight, collaborateur de longue date de Lady Gaga, a fait de même...



Nick Knight a depuis publié sur son propre compte Instagram une photographie en monochrome de Lady Gaga. La chanteuse y porte une grande sphère lumineuse semblable à... une lune, un cliché extrait d'un shooting photo organisé pour un interlude du concert "Chromatica Ball". Pour les admirateurs de la popstar, ces signaux ne trompent personne. Et un nouveau teaser diffusé sur France Télévisions hier soir les confortent dans leur idée. On y voit une silhouette encapuchonnée enfiler une tenue de samouraï futuriste et se saisir d'un drapeau représentant les cinq anneaux olympiques. « Elle arrive... » écrit Thomas Jolly sur Instagram. Il n'en fallait pas plus pour que les little monsters s'imaginent Lady Gaga dissimulée dans cette combinaison ! Sauf que cette mini bande-annonce ne concerne que la cérémonie d'ouverture du 26 juillet, et non la cérémonie de clôture. De plus, si les fans anglophones de la chanteuse s'enthousiasment par l'utilisation du pronom "Elle", elle pourrait tout simplement faire référence à la cérémonie et non une personnalité. Bref, toutes les hypothèses les plus farfelues sont plausibles pour ceux qui veulent y croire. Seule une dizaine de personnes triées sur le volet, dont Thomas Jolly, sont au courant du déroulé exact de la cérémonie... Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter