Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : premières images époustouflantes du film-concert "Chromatica Ball"

Lady Gaga : premières images époustouflantes du film-concert "Chromatica Ball"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant la sortie au cinéma de "Joker : Folie à deux", Lady Gaga sera de retour le 25 mai avec un projet musical d'envergure : le film-concert de sa tournée "Chromatica Ball", dont elle a supervisé elle-même la conception. Découvrez les premiers extraits avec les chansons "Babylon" et "Alice" !
Crédits photo : Abaca
Le 24 juillet 2022, Lady Gaga prenait d'assaut le Stade de France devant 76.000 fans en ébullition, et pas seulement à cause des fortes chaleurs. Deux ans après la sortie événement de son album "Chromatica", la popstar américaine a présenté dans une arène pleine à craquer l'univers dystopique de son spectacle "The Chromatica Ball", inspiré par l'architecture brutaliste. Un show XXL aussi ténébreux que flamboyant durant laquelle ses nombreux tubes pop ont fait vibrer les spectateurs parisiens, de "Bad Romance" à "Telephone" en passant par "Shallow" et "Rain on Me". Deux ans plus tard, oui c'est long mais le jeu en vaut la chandelle comme le dit l'adage, Lady Gaga s'apprête à dévoiler enfin le film-concert de sa tournée mondiale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous êtes tous venus pour la musique et l'art"


Les little monsters ont rendez-vous à partir du 25 mai sur la plateforme HBO Max pour revivre l'événement - même si les fans français de Lady Gaga devront patienter jusqu'au 11 juin et l'arrivée de la plateforme dans l'Hexagone pour en profiter. « Je suis tellement excitée que nous puissions enfin partager le film "The Chromatica Ball" avec le monde entier. Ce film chronique une époque d'immense créativité... La mode, la danse, la musique. Revisiter la tournée me laisse sans voix sur la manière dont nous étions là l'un pour l'autre - vous êtes tous venus pour la musique et l'art en grande partie, avec un niveau d'excitation et de liberté que je n'oublierai jamais. Stade après stade. Des foules compactes. Des chants assourdissants » écrit sur Instagram la future star de "Joker : Folie à deux", qui décrit son disque "Chromatica" comme « une vengeance colorée » : « Le chaos de tout ça est devenu pure énergie et vie ».



A LIRE - "A Star Is Born" : cette immense chanteuse aurait pu avoir le rôle de Lady Gaga

Et surprise : Lady Gaga a elle-même passé des heures et des heures en salle de montage pour concevoir ce film-concert ! « Je vous aime plus que je ne peux le dire. Voici la vérité : peu importe où ma vie ou ma carrière m'ont menée, mon temps avec vous est toujours un chemin vers une partie très puissante de moi-même. J'ai soigneusement édité [ce film] pour vous honorer » assure l'interprète de "Poker Face".




Deux extraits du film "Chromaticall Ball" témoignent d'ailleurs de la ferveur du public durant ce show événement. Pour le titre house "Babylon", tout droit sorti des années 90, Lady Gaga se drape d'or avec ses danseurs pour orchestrer une immense fête euphorique. Changement d'ambiance radicale pour "Alice" : juchée contre un mur de béton, la star, en combinaison noire et rouge futuriste, espère trouver son pays des merveilles en scandant « Could you pull me out of this alive ? ». Des effets de montage saccadés donnent alors l'impression d'entrer dans son esprit torturé... Pour découvrir le reste du concert, il faudra patienter encore quelques jours !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter