Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de La Zarra > "Déplorable" : le ras-le-bol de La Zarra après des concerts annulés

"Déplorable" : le ras-le-bol de La Zarra après des concerts annulés

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La Zarra fait face à une fâcheuse situation. Trois mois après l'Eurovision, la chanteuse canadienne voit sa tournée être amputée de certaines dates de concerts, annulées "sans son accord". Elle s'explique sur Instagram et en profite pour régler ses comptes face à cette "manoeuvre déplorable".
Crédits photo : Play Two
La page Eurovision est désormais tournée. Oubliés cette décevante 16ème place et ce geste polémique assimilé à un doigt d'honneur qui a défrayé la chronique en France : La Zarra veut aller de l'avant. Le 15 juin dernier, c'est sur la scène de la superbe salle Pleyel, à Paris, que la chanteuse canadienne a pris sa revanche avec un concert intimiste, durant lequel elle a entonné une nouvelle chanson, "Diva", comme un pied de nez aux rumeurs entourant sa participation au célèbre concours. « J'ai eu le privilège de vous rencontrer et de vous regarder dans les yeux ! Vous m'avez donné tellement d'amour que s'en est trop pour une seul personne. On a chanté ensemble, on a ri, on a pleuré et je suis tellement reconnaissante pour votre bienveillance, votre loyauté et votre ouverture d'esprit » commentait-elle alors sur Instagram, en promettant de rester fidèle à elle-même : « Je vais continuer mon petit chemin d'artiste à vos côtés. Je vais créer, chanter, peut-être choquer, mais à travers mes paroles et mes gestes, je vais surtout dénoncer et soulever ce voile d'hypocrisie qui n'a pas de place dans l'art ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans mon accord..."


Malheureusement, la tournée de La Zarra s'avère plus mouvementée que prévu. Les deux dates initialement programmées à Marseille et Lille ont été reportées au mois de décembre, la faute à un taux de remplissage trop faible selon Le Parisien. L'interprète de "Tu t'en iras" ne s'est également pas rendue au festival Greenland, à Palau-del-Vidre, le 23 juillet : sa présence a été annulée par l'entourage de la chanteuse. Malgré ces déconvenues, La Zarra a bien et bel participé à la 24ème édition du festival Musical'été de Saint-Dizier, et fait résonner sa voix puissante au prestigieux Montreux Jazz Festival. Hélas, une nouvelle embûche se dresse désormais sur son chemin.

A LIRE - Faibles ventes, boycott... L'après Eurovision douloureux de La Zarra

Sur son site officiel, les représentations qu'elle devait assurer au Casino Barrière Toulouse le 5 décembre prochain et à la Bourse du Travail à Lyon le 30 janvier 2024 ont tout simplement disparu de son agenda, suscitant la consternation des spectateurs en possession d'un ticket. Sur son compte Instagram, c'est une La Zarra dépitée qui prend la plume pour confirmer ces annulations, dont elle assure ne pas en être à l'origine. « D'une manière tout à fait inattendue et sans mon accord, mes dates de concerts ont été annulées. Malgré mes vives objections face à ces annulations, les responsables ont pris les devants et ont décidé de supprimer ces représentations » écrit-elle, dénonçant « une manoeuvre déplorable ». « Je tiens à m'excuser sincèrement pour les désagréments que cela pourrait causer » ajoute l'artiste québécoise, qui veut tout de même rester positive. Depuis plusieurs mois déjà, La Zarra planche sur son deuxième album et elle promet « de nouveaux titres qui apporteront un vent de fraîcheur avec des chansons colorées et encore plus affirmées » : « J'ai hâte de vous les faire découvrir. (...) Je suis déterminée à vous offrir le meilleur de ma musique ».




"Je reviendrai bientôt, mieux entourée"


Déstabilisée, La Zarra reste déterminée à ne pas baisser les bras. « Je reviendrai bientôt, mieux entourée » indique-t-elle, en remerciant ses fans fidèles pour leur « soutien continu » et leur « compréhension ». Avant d'ajouter avec humour, dans un second message : « 1 pour Toz et Toz pour 1 ». La chanteuse doit remonter sur scène le 27 août, où elle sera l'une des têtes d'affiche du festival O'Tempo à Boigny-sur-Bionne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter