Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de La Zarra > "J'encaisse les coups" : La Zarra répond aux attaques dans une chanson inédite

"J'encaisse les coups" : La Zarra répond aux attaques dans une chanson inédite

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après sa 16ème place à l'Eurovision et la polémique qui a suivi concernant son geste choquant en direct lors de la finale, La Zarra sort du silence en chanson pour répondre aux critiques et aux attaques des médias. Elle fait également le bilan de son aventure. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
L'Eurovision ne s'est pas passée comme prévu pour La Zarra. Pourtant tout avait bien commencé puisque la chanteuse représentant la France s'était hissée troisième chez les bookmakers. Et elle allait clairement à Liverpool pour l'emporter ! « Je crois en mes chances de victoire, oui. Je ne l'aurais pas fait sinon ! On m'a dit : "Fais-le, c'est une bonne plateforme". Mais non, moi je le fais pour gagner ! » expliquait l’interprète de "Evidemment" en interview sur Purecharts. A la surprise générale, La Zarra a terminé en 16ème position et sa déception l'a poussée à adresser un geste s'apparentant à un doigt d'honneur en direct devant 180 millions de téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Évidemment qu'on m'attaquera sur mes racines"


Malgré ses excuses, la polémique est restée vive, l'image de diva capricieuse lui collant à la peau. « On a essayé de me coller une étiquette de diva. Je ne sais même pas ce que cela veut dire ! Plutôt que de me soutenir, on m'a dépeinte de manière très négative. Mais tout cela m'a inspirée pour mon deuxième album… » a-t-elle confié pour répondre aux critiques, révélant même que cet épisode a donné naissance à une chanson baptisée "Diva". Alors qu'elle s'apprête à partir en tournée, La Zarra vient de dévoiler un titre inédit sur ses réseaux sociaux pour faire le bilan de son aventure à l'Eurovision et répondre une nouvelle fois aux polémiques.



« Évidemment que je suis fière / De porter le drapeau de cette France / Moi qui est française dans l'acte / Mais pas dans l'acte de naissance » y lance La Zarra sur des notes de piano, confirmant sa déception : « Évidemment que je suis déçue / D'avoir flanché, d'avoir perdu ». Compilant des images de sa prestation à l'Eurovision, des images en coulisses, en studio ou de rencontres avec les fans, la chanteuse revient aussi sur les insultes racistes qu'elle a reçues : « Évidemment qu'on m'attaquera / Sur mes racines, mes origines / Mais j'en suis fière comme Dalida / Comme Edith Piaf et comme Céline ».

A LIRE - "Une débandade" : une prof de la Star Academy clashe La Zarra, elle réplique !

Concernant les attaques des médias, La Zarra ayant subi un acharnement médiatique comme le prouvent les images de C News ou des chroniques de Philippe Caverivière, elle leur répond avec ces mots : « Plus rien ne m'étonne, plus rien ne me blesse / Pas même les insultes dans la presse / J'encaisse les coups, je fais mon chemin / Ils feront leur métier, je ferai le mien ». Pour clore ce chapitre, la chanteuse estime que son expérience était comme elle l'avait rêvée, et dévoile à la toute fin un extrait d'une chanson inédite. A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter