Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de La Zarra > Exclu : La Zarra (Eurovision) reprend "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam a cappella

Exclu : La Zarra (Eurovision) reprend "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam a cappella

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La Zarra prendra part au concours Eurovision de la chanson ce soir à Liverpool, pour tenter de décrocher la première victoire de la France depuis Marie Myriam en 1977. En exclusivité pour Purecharts, la chanteuse reprend a cappella la chanson "L'oiseau et l'enfant", qui a bercé son enfance. Regardez !
Crédits photo : Purecharts
Entre La Zarra et l'Eurovision, l'histoire remonte à plusieurs années. De son propre aveu, son immersion dans la culture du célèbre concours de chant est récente pour la représentante de la France à l'édition 2023, dont la grande finale se tient ce samedi 13 mai en direct de Liverpool. Et pour cause, sa famille est originaire du Maroc et elle a grandi près de Montréal au Canada, où l'événement n'est pas diffusé à la télévision. « J'avais peut-être une vision, comme beaucoup tout le monde je pense, de l'Eurovision comme un événement un peu "ringard". Mais depuis quatre ans, le niveau a augmenté, les prestations sont de plus en plus impressionnantes. Il y a ce souci musical d'offrir quelque chose de qualitatif. Moi, je connais l'Eurovision grâce à la chanson de Marie Myriam "L'oiseau et l'enfant", que ma mère me chantait quand j'étais petite. En venant en France, j'ai commencé à découvrir un peu plus cette culture de l'Eurovision. Et j'ai aussi regardé le film sur Netflix avec Will Ferrell, que j'ai adoré ! » explique au micro de Purecharts la diva québécoise, classée jusqu'à la troisième place des bookmakers avec sa chanson "Evidemment". dont la mise en scène spectaculaire, incluant une colonne de 5 mètres et une robe XXL, pourrait peut-être valoir à la France sa première victoire en 46 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma mère me la chantait quand j'étais petite"


Aujourd'hui âgée de 66 ans, Marie Myriam reste la dernière candidate tricolore à avoir soulevé le trophée de l'Eurovision. Un sacre qui s'est produit le 7 mai 1977 à Londres au Royaume-Uni (un signe ?) alors que la chanteuse avait, selon ses dires, affronter « plein de soucis » pendant les préparatifs de sa performance. « La chanson dépassait de 8 secondes. Il a fallu tout accéléré pour que ça fasse trois minutes, on ne pouvait pas dépasser ! Et puis les huit mesures a cappella, c'était horrible. On a beaucoup travaillé » racontait Marie Myriam dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 au mois de mars, en révélant le drame qui l'a poussée à arrêter de chanter.

A LIRE - La Zarra dévoile la signification des paroles de sa chanson "Evidemment"

On le ressent dans son univers artistique, La Zarra est une grande admiratrice de la chanson française féminine, des grandes voix et de grandes interprètes comme Edith Piaf ou Barbara, et ce n'est sans doute pas anodin si sa mère lui fredonnait "L'oiseau et l'enfant" lorsqu'elle était en bas âge. Alors, comme une façon de boucler la boucle, La Zarra a a accepté d'entonner a cappella cette chanson emblématique de l'Eurovision pour Purecharts. Un moment suspendu dans le temps qui, on l'espère, lui portera chance ce soir lors de la finale !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter