Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de La Zarra > La Zarra à l'Eurovision : première performance épique du titre "Evidemment" en demi-finale

La Zarra à l'Eurovision : première performance épique du titre "Evidemment" en demi-finale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier durant la première demi-finale de l'Eurovision, les premières images de la performance de La Zarra pour la France ont été divulguées à l'antenne. Son interprétation complète de la chanson "Evidemment", incluant sa mise en scène spectaculaire, est disponible sur YouTube. Regardez !
Crédits photo : EBU
La Zarra est prête à charmer l'Europe toute entière. Samedi, la chanteuse québécoise prendra part à la grande finale de l'Eurovision et représentera la France avec sa chanson "Evidemment", un titre uptempo mêlant disco et variété française. « Ce qui est important, c'est de garder l'essence de ce que je projette musicalement et visuellement, et de l'upgrader. Le but, c'est de mettre des étoiles dans les yeux des gens, qu'ils se disent "wow" ! Je vais apporter ce côté show à l'américaine, impressionnant. Il y aura un élément dans la mise en scène et le seul mot que je peux dire c'est dangereux » promet celle qui défend une certaine idée de "la grande France" à travers son morceau féministe, dans une interview accordée à Purecharts avant son départ à Liverpool. Et les premières images de sa performance laissent envisager le meilleur pour La Zarra. Suite à la divulgation des photos prises durant les répétitions, où il apparait que la chanteuse chantera sur une colonne de 5 mètres de haut, la France est passée troisième des bookmakers, classement qui recense tous les paris sur l'événement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais apporter ce côté show à l'américaine"


Une dynamique positive qui s'accentue avec la diffusion hier soir, durant la première demi-finale de l'Eurovision, d'un extrait d'une minute de la prestation offerte par La Zarra la veille. Durant la répétition de la demi-finale face au public, la chanteuse a en effet rejoint les concurrents en lice pour interpréter "Evidemment", des images qui servent à la fois pour la présentation des membres du "Big Five" et du pays organiseur - qui ne prennent part part aux demi-finales - et de back-up, au cas où un incident empêcherait un candidat de se produire durant la finale. On se souvient qu'en 2021, le groupe islandais Dadi og Gagnamagnid, touché par le Covid-19, n'avait pas pu entonner son titre "10 Years" comme prévu et c'est une répétition qui avait été diffusée aux 200 millions de téléspectateurs européens, pour lui permettre de concourir.




Impatients de découvrir la performance complète de La Zarra ? Bonne nouvelle, ce premier live du titre "Evidemment" a été mis en ligne dans son intégralité sur la chaîne YouTube de l'Eurovision ! Plus glamour que jamais dans sa tenue chic aux reflet pourpres, avec un chapeau pour sublimer le personnage, La Zarra fait son entrée juchée en hauteur, dans une robe noire pailletée gigantesque qui recouvre l'ensemble de la structure. Avec les éclairages, l'effet "wow" qu'elle recherchait est bel et bien présent ! Si la chanteuse incarne dans sa gestuelle cette femme puissante qui prend sa liberté dans les paroles, le mixage de sa voix - pièce centrale de sa performance - paraît un peu noyé dans les arrangements. Il était en outre prévu que La Zarra se détache du harnais qui la retient par sécurité pour s'avancer et danser sur la plateforme, mais la délégation a visiblement fait volte-face, sans doute pour ne pas prendre de risque avant la remontée de la chanteuse, pour ce final épique sous une gerbe d'étincelles aux couleurs du drapeau tricolore. « Merci ! Je vous aime » lance La Zarra, qui reproduira sa performance vendredi soir pour la répétition de la finale puis lors du grand show en direct samedi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter