Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de La Zarra > Eurovision : La Zarra "diva ingérable" ? La cheffe de délégation met les choses au clair

Eurovision : La Zarra "diva ingérable" ? La cheffe de délégation met les choses au clair

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quelques semaines de l'Eurovision, la représentante française La Zarra est la cible de nombreuses critiques après l'annulation de deux concerts et de sa promotion. Pour calmer la polémique, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, vient de se confier. Racisme, lynchage, rumeurs... Elle met les choses au clair.
Crédits photo : DR
Depuis plusieurs jours, La Zarra, qui représentera la France à l'Eurovision le 13 mai prochain, est sous le feu des critiques après avoir annulé un concert à Amsterdam à la dernière minute. Elle devait se produire face à des fans européens afin de présenter sa chanson "Evidemment", sixième des bookmakers, mais la chanteuse québécoise a invoqué des « raisons personnelles ». « J'aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement. Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles » a écrit La Zarra par la suite, annulant dans la foulée un autre concert et l'ensemble de sa promotion jusqu'au soir de la grande finale de l'Eurovision. Forcément, les spéculations ont été nombreuses, et certains craignent que l'artiste ne monte pas sur scène dans quelques semaines pour défendre la France. Le Parisien a ensuite révélé que La Zarra avait appris « une mauvaise nouvelle concernant la santé d'un de ses proches », raison pour laquelle elle a pris du recul.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai coupé La Zarra des réseaux sociaux"


Aujourd'hui, pour couper court aux rumeurs, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision, est sortie du silence sur les ondes de Sud Radio, regrettant cet « eurodrama » : « C'est complètement hallucinant ! C'est une artiste, c'est une femme et aussi une maman. La médiatisation a des très belles choses, et aussi des conséquences un peu compliquées. A un moment donné, elle a un problème personnel dû à un problème de santé d'un proche à quelques minutes de ce show donc elle ne peut pas monter sur scène. (...) Elle n'était pas bien ». En colère, la cheffe de délégation a déploré un « lynchage médiatique » et de nombreux « fantasmes », révélant que La Zarra recevait aussi de multiples attaques sur ses origines : « J'ai coupé La Zarra des réseaux sociaux parce qu'elle a énormément de critiques racistes. On a besoin que les Français soient derrière notre artiste. Comment voulez-vous qu'on gagne l'Eurovision si le pays n'est pas derrière ? ».



A LIRE - Eurovision 2023 : La Zarra prépare une performance "iconique", premiers indices

"La Zarra sera à Liverpool !"


Alors La Zarra est-elle une « diva capricieuse ingérable » comme cela a été dit dans la presse et sur les réseaux sociaux ? « On a tous nos défauts et nos qualités. Elle n'est pas parfaite. Elle est humaine » a rappelé Alexandra Redde-Amiel, tout en balayant ces rumeurs : « Le nombre de gens qui peuvent être ingérables dans ce milieu... Les artistes, ce sont des fortes personnalités. Je suis peut-être un peu sado maso, mais je trouve que quelqu'un de vivant, qui a des revendications... La Zarra, si je devais la définir, c'est une pure créative ». Elle a aussi tenu à mettre les choses au clair quant à la situation actuelle : « Nous sommes derrière La Zarra. On a fait tous le bon choix. A l'étranger, ils nous regardent avec des grands yeux en nous disant : "Keep cool ! Elle n'a annulé que deux prestations". Si c'est une diva, il y en a beaucoup d'autres... (...) Est-ce qu'elle a tué ? Est-ce qu'elle a fait quelque chose de grave à ce point-là pour la mettre sur le bûcher ? ». Pas de panique, donc : « La Zarra sera à Liverpool ! Ce qu'on prépare sur le staging de Liverpool est dingue ». La chanteuse prendra d'ailleurs la parole la semaine prochaine sur ses réseaux sociaux pour remercier les fans de leur soutien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter