Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de La Zarra > Eurovision : écoutez la chanson "Evidemment" de La Zarra pour la France (VIDEO)

Eurovision : écoutez la chanson "Evidemment" de La Zarra pour la France (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A trois mois de l'Eurovision, la chanteuse canadienne La Zarra, qui représentera la France le 13 mai prochain à Liverpool, dévoile sa chanson événement "Evidemment" dans "20h30 le dimanche". Regardez et écoutez !
Crédits photo : Capture France 2
Le compte à rebours est lancé ! Le 13 mai prochain, soit dans moins de trois mois maintenant, la grande finale de l'Eurovision 2023 se tiendra à Liverpool, au Royaume-Uni, et sera en charge d'unir les peuples après la victoire de l'Ukraine avec Kalush Orchestra et "Stefania". Si le pays en guerre n'a pas pu organiser cette 67ème édition du concours pour des raisons de sécurité, la fête battra son plein outre-Manche, avec de nombreux hommages à la population ukrainienne durant le show. Les fans de l'Eurovision guettent désormais chaque révélation de chanson, alors que 37 pays participeront à la compétition cette année. Un an après Alvan & Ahez, qui ont terminé en 24ème place, c'est La Zarra qui représentera la France cette année avec sa chanson "Evidemment". « C'est fantastique d'avoir une chance d'étinceler et de représenter la France » a expliqué la chanteuse canadienne, connue pour le tube "Tu t'en iras", en interview sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après le beau temps vient la pluie"


Et La Zarra ne compte pas faire de la figuration à l'Eurovision ! « Je vais le faire de façon authentique et sincère. Je ne vais pas essayer de me travestir, de rentrer dans un moule. La musique, c'est la raison pour laquelle je chante, j'étais portée par l'envie, c'était vital pour moi. J'ai appris à chanter comme ça. Je veux offrir mon âme à la France » a-t-elle assuré à notre micro, elle qui espère proposer « un gros show » le soir de la finale. En attendant, l'artiste vient de dévoiler sa chanson "Evidemment" lors de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2. « C'est une pure création pour l'Eurovision. Ce qu'on peut dire c'est que c'est une chanson étonnante, avec toute la complexité et tous les genres de la Zarra. On peut à la fois pleurer et danser ! Je pense que toutes les émotions y passent » nous annonçait-t-elle en amont. Elle n'a pas menti !

A LIRE - Eurovision 2023 : qui est La Zarra, qui représentera la France au concours ?

« Evidemment, toutes ces belles promesses que j'entends, c'n'est que du vent / Evidemment, car après le beau temps vient la pluie, c'est ce qu'on oublie / C'est toujours trop beau pour être vrai / C'n'est jamais trop laid pour être faux / Evidemment, elle ne sera plus jamais la même cette fille d'avant » scande La Zarra sur le refrain dansant et addictif de sa chanson "Evidemment", à la fois épique, cinématographique et fédératrice, concoctée avec Benny Adam, Banx & Ranx. Un hymne à l'amour de soi !




Sur cet hymne à la fois féroce et mélancolique, La Zarra y mêle ses influences, entre chanson française, pop, électro et basse funky. Et La Zarra compte bien séduire les téléspectateurs européens avec "Evidemment". « C'est sûr que j'y vais pour gagner. Mais c'est une de mes peurs, de ne pas réussir. Je leur disais : "Imaginez j'arrive en dernière position et que je fais honte à la France !" (...) Je veux surtout qu'on soit fier du tableau qu'on va faire. Et si la France, même si on ne gagne pas, est fière et se dit qu'on a quand même gagné... Un peu comme ce qu'il s'est passé avec Barbara Pravi, qui pour moi a gagné la première place... On ne rentrera pas les mains vides » confiait La Zarra à Purecharts. On lui souhaite le meilleur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter