Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de L'Impératrice > L'Impératrice présente son nouvel album "Pulsar" en concert à Paris : nous y étions !

L'Impératrice présente son nouvel album "Pulsar" en concert à Paris : nous y étions !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Impératrice signe son grand retour ! Désormais connu dans le monde entier, le groupe français vient d'annoncer la sortie de son nouvel album "Pulsar" lors de deux concerts à Paris. Ils en ont profité pour présenter en avant-première quelques nouveaux morceaux dansants. Nous y étions !
Crédits photo : Augustin JSM
Un petit tour de chauffe. Tel est le concept de "Double Trouble", la mini-tournée qui signe le grand retour de L'Impératrice. Après Berlin et Londres, et avant New York, la formation électro-funk a posé ses valises à La Machine du Moulin Rouge à Paris pour deux concerts exceptionnels début avril. Après avoir annoncé en grande pompe son nouvel album "Pulsar" pour le 7 juin lors du premier soir, c'est le jeudi que nous avons retrouvé la bande. Libérés de la pression de cette annonce de la veille, c'est donc plus sereins que jamais que les six musiciens, chacun affublé d'une lumière sur son costume, entament leur concert. Et prouvent, en l'espace de 80 minutes, qu'ils n'ont rien perdu de cette insolente capacité à faire vibrer toute une salle avec seulement quelques lignes de basse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album ultra prometteur


Quelques mois après avoir livré un set parfait à Rock en Seine, L'Impératrice revient jouer la belle avec un concert encore une fois impeccablement exécuté. Sur scène, le groupe interprète cinq morceaux de "Pulsar", dont le single en espagnol "Me Dia Igual" ou encore "Danza Marilù", hommage italo-disco au personnage de Marilou de l'album "L'homme à tête de chou" de Serge Gainsbourg, désormais affublé d'un clip. Mais on retiendra davantage "Amour Ex Machina" ou "Sweet & Sublime", véritables machines à danser. Entre ces inédits, L'Impératrice passe en revue quelques-uns de ses morceaux phares comme "Peur des filles", "Hématome" ou encore "Agitations tropicales", accueillis plus que chaleureusement par le millier de fans réunis pour l'occasion.

A LIRE - L'Impératrice en interview : "A Coachella, on avait besoin de faire nos preuves"

Ce nouvel album "Pulsar" sortira donc le 7 juin et s'annonce d'ores et déjà comme la bande-son de l'été. Le sextet s'apprête à prendre le monde d'assaut avec ce disque, décrit comme un véritable voyage dans le cosmos et inspiré par les pulsars, ces petites étoiles mortes qui émettent encore des signaux dans l'espace. « En se confrontant à d'autres langues, d'autres regards et d'autres territoires, L'Impératrice enrichit le sien et en fait tomber définitivement les frontières. Avec pour seule boussole le plaisir, celui que l'on ressent sur scène, charnel et élémentaire : un refrain qui sonne comme un envol, un beat qui vous attrape les hanches, des applaudissements qui font trembler le sol » promet un communiqué. A noter que l'album contiendra des duos avec l'Italienne Fabiana Martone (du groupe Nu Genea), le rappeur Erick the Architect et surtout la chanteuse américaine Maggie Rogers ! Après avoir retourné La Machine du Moulin Rouge pour ce double retour, L'Impératrice jouera les prolongations le 1er juin au festival We Love Green puis cet automne, pour une grande tournée mondiale avec deux concerts programmés à l'Olympia, les 22 et 23 novembre prochains.



Tracklist de l'album "Pulsar"


01 – Cosmogonie
02 – Amour Ex Machina
03 – Me Da Igual
04 – Love from the Other Side
05 – Danza Marilù (avec Fabiana Martone)
06 – Any Way (avec Maggie Rogers)
07 – Déjà-vue
08 – Girl!
09 – Sweet & Sublime (avec Erick the Architect)
10 – Pulsar



Setlist du concert de L'impératrice à Paris


Cosmogonie
Amour ex Machina
Anomalie bleue
Me da igual
Peur des filles
Off to the Side
Hématome
Heartquake
Voodoo?
Submarine
Agitations tropicales
Danza Marilù
Sweet and Sublime

Encore:
Matahari (Remix)
Piano Track Killer

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter