Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : l'UNICEF a une nouvelle ambassadrice

Katy Perry : l'UNICEF a une nouvelle ambassadrice

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Souhaitant mettre sa notoriété au service de l'UNICEF, Katy Perry est devenue cette semaine sa nouvelle ambassadrice itinérante, et prépare déjà son prochain voyage. La popstar prête sa voix pour donner de l'écho à celle des enfants et des jeunes du monde entier.
Crédits photo : ABACA
Katy Perry, artiste au grand coeur. La chanteuse ajoute une corde à son arc et fait évoluer son image en acceptant de devenir nouvelle ambassadrice itinérante de l'UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l'enfance. La popstar, dont la renommée est mondiale et dont les albums se vendent par millions d'exemplaires, met à profit sa popularité sur Twitter en encourageant « les jeunes à s’exprimer sur les sujets qu’ils jugent les plus importants dans leur vie » et « à s’investir plus directement afin de trouver des solutions à ces problèmes ». Avec 48 millions d'abonnés sur Twitter, la chanteuse détient le plus gros compte, devant ses consœurs Rihanna, Lady Gaga et Madonna, dont l'image sulfureuse correspondait certainement moins à l'UNICEF. « J'ai le plus grand nombre d'abonnés. Quand il y a une crise, je peux toujours faire, en quelque sorte, appel à mes troupes » a-t-elle déclaré mardi dernier, à l'occasion d'une cérémonie d'intronisation qui s'est déroulée à New York.


"Je sais ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas"


L'interprète de "Firework" imagine avoir été choisie pour l'image qu'elle renvoie également auprès de ses followers. « Je ne m'autocensure pas dans la vie, je sais ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas. Je choisis par moi-même ce que je veux faire partager » a-t-elle souligné, expliquant que le lien fort qu'elle a établi avec ses fans est un moteur sain pour servir la cause de l'UNICEF. « Je ne cherche pas à leur vendre quelque chose en permanence » a-t-elle renchéri, se comparant indirectement à d'autres popstars de sa génération.

Dans un communiqué de presse, l'UNICEF rappelle les différentes initiatives de Katy Perry. Impliquée, la chanteuse s'est rendue à Madagascar au printemps, l'un des pays les plus pauvres du monde, pour « attirer l’attention du public sur la situation des enfants là-bas ». Plus récemment, au mois d'octobre, elle a participé à la commémoration de la Journée internationale de la jeune fille en prêtant les droits de son tube "Roar" pour une campagne publicitaire d'envergure.

Regardez la vidéo retraçant le périple de Katy Perry au Madagascar :



Avouant que c'est « un honneur » pour elle de devenir ambassadrice itinérante, Katy Perry rejoint une longue liste d'artistes ayant déjà mis leur notoriété au profit de l'UNICEF : Amitabh Bachchan, David Beckham, Harry Belafonte, Orlando Bloom, Jackie Chan, Liam Neeson et Susan Sarandon, entre autres. Elle pense déjà à son prochain voyage en 2014, hésitant entre le Pérou, Haïti ou les Philippines, récemment balayées par le typhon Haiyan. La chanteuse a d'ailleurs offert un remix inédit de sa chanson "Unconditionally" pour la compilation "Songs for the Philippines", disponible depuis quelques jours.
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter