Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : succès ou flop pour son single "Lifetimes" ? Les premiers chiffres !

Katy Perry : succès ou flop pour son single "Lifetimes" ? Les premiers chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'échec de "Woman's World", Katy Perry était prête à inverser la tendance avec son nouveau single "Lifetimes", petit tube en puissance. Avec ce titre, la popstar est-elle de retour au sommet des charts ? Les premiers chiffres viennent de tomber !
Crédits photo : Abaca
Deux tentatives infructueuses. Depuis le début de l'été, Katy Perry opère son grand retour en vue de la sortie de son nouvel album "140", prévu pour le 20 septembre avec quatre invités de renom. « C'est mon numéro fétiche. C'est mon symbole, c'est mon signe. (...) C'est comme un code pour Je t'aime, et je crois vraiment que c'étaient mes anges, mes guides qui disaient : "Je t'aime. Nous sommes là pour vous protéger. Vous êtes exactement là où vous êtes censé être. Vous êtes sur le chemin" » assure la star américaine au micro d'Apple Music. Envoyé en éclaireur, le titre électro-pop "Woman's World" n'a pas eu le succès escompté et a été entouré d'une énorme polémique. En plus des critiques sur les paroles ou la production jugées « datées », beaucoup se sont insurgés de voir la chanteuse travailler avec le producteur Dr.Luke, accusé de viol par Kesha, sur un hymne qui se veut féministe. Le titre a très rapidement disparu des classements et cumule un timide score de 24 millions d'écoutes sur Spotify en un mois. Pour espérer inverser la tendance, Katy Perry a rapidement enchaîné avec "Lifetimes", deuxième extrait plus dansant et pop.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Moins fort que "Woman's World" !


Katy Perry a-t-elle réussi à retrouver le sommet des charts ? Les premiers chiffres viennent de tomber et la réponse est malheureusement négative. Pire, "Lifetimes" réalise même un moins bon démarrage que "Woman's World". Sur la journée du vendredi 9 juillet, date de sortie, le morceau a été écouté à 1,42 million de reprises sur Spotify, se classant à la 145ème place du classement mondial, dont 351.000 fois aux Etats-Unis (198ème du top Spotify). Le lendemain, il avait déjà disparu du top 200. Au bout d'un week-end, "Lifetimes" compte tout juste 2,9 millions de streams. Quant à son clip tourné à Ibiza, il a amassé 1,1 million de vues en une journée. S'il est encore classé sixième sur le Apple Music brésilien, il n'est plus dans le top 100 des gros marchés mondiaux comme le Royaume-Uni (107ème) ou l'Allemagne (120ème).



A LIRE - Katy Perry : son nouveau single "Lifetimes" est-il un plagiat ? Un artiste balance !

On est loin des scores déjà timides de "Woman's World", qui avait suscité 2,25 millions d'écoutes en 24 heures sur Spotify, démarrant à la 58ème place du classement global. Sur le sol américain, le single avait motivé 500.000 curieux, se classant 110ème, tandis que son clip très critiqué avait cumulé 3,4 millions de visionnages sur la même période, soit trois fois plus que celui de "Lifetimes". Les rotations radio du single permettront-elles à Katy Perry d'inverser la donne ? À suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter