Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Katy Perry > "Unconditionally" : Katy Perry vient en aide aux Philippines avec un remix inédit

"Unconditionally" : Katy Perry vient en aide aux Philippines avec un remix inédit

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le clip de son nouveau single "Unconditionally" vient tout juste d'être dévoilé, Katy Perry propose à présent de découvrir différents remixes. La chanteuse en offre même un pour les Philippins, réalisé par Johnson Somerset et uniquement disponible sur la compilation caritative "Songs for the Philippines".
Crédits photo : ABACA
Le 8 novembre, le typhon Haiyan a tout emporté sur son passage. Les Philippines, gravement touchées, déplorent plus de 5.000 morts et plus d'un millier de personnes sont toujours portées disparues. Le bilan des dégâts matériels est tout aussi effroyable. Certains experts estiment même qu'il faudra dix ans pour tout reconstruire. Face à la crise humanitaire qui réduit le peuple philippin à vivre sans toit, une trentaine d'artistes internationaux dont Lady Gaga, Madonna, Lily Allen, Bruno Mars et le boys band One Direction, ont offert un titre de leur discographie au profit d'une compilation disponible depuis lundi sur iTunes. Intitulé "Songs for the Philippines", ce projet caritatif s'inscrit dans le sillage de "Urgence pour Haïti" (2010) et "Songs for Japan" (2011), et permettra de récolter des fonds en faveur de la Croix Rouge.

Parmi les 39 titres regroupés sur cet album, on retrouve notamment "In a Little While" de U2, "I Was Here" de Beyoncé, "Make you Feel My Love" d'Adele, "Mirrors" de Justin Timberlake, "New Day" d'Alicia Keys et "Explorers" de Muse. Quant à Lady Gaga, elle a cédé les droits de son remix "Country Road Version" de "Born This Way", alors que Katy Perry offre une version inédite de son nouveau single "Unconditionally". Ce remix est signé Johnson Somerset, un DJ que l'Américaine connait bien puisqu'il a déjà proposé une version alternative de son tube "Roar".

Ecoutez le nouveau remix de Katy Perry sur la compil' "Song for the Philippines" .

Deuxième extrait de l'album "Prism", la ballade "Unconditionally" est le fruit d'une collaboration entre Katy Perry, Max Martin, Dr. Luke et Cirkut (Rihanna, Jessie J). Si la chanson peine à s'imposer dans les charts, la mise en ligne d'un clip réalisé par Brent Bonacorso (Elton John, spots pour Nike et Toyota...) pourrait bien inverser la tendance. D'autant plus que la chanteuse a offert une très belle prestation la semaine dernière pour défendre ce single aux American Music Awards qui a pourtant fait polémique. Certains médias anglo-saxons estiment que l'esthétique asiatique de la scénographie correspondait à une accumulation de clichés douteux ou de « stéréotypes de la culture orientale ».

Découvrez la performance de Katy Perry sur "Unconditionally" :



Il est cependant peu probable que cette controverse influence la carrière de l'album "Prism" dans les charts. En quelques semaines, le nouvel opus de Katy Perry compte déjà plus d'un million de fans, mais devra se maintenir sur la durée pour atteindre les 6 millions d'exemplaires écoulés par son prédécesseur, "Teenage Dream". Sans surprise, "Prism" sera l'occasion pour la chanteuse de repartir sur les routes avec un nouveau spectacle, le "Prismatic World Tour". La tournée débutera en mai prochain au Royaume-Uni. Les dates françaises n'ont pas encore été dévoilées.
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter