Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : crise de larmes dans "American Idol" face au survivant d'une fusillade

Katy Perry : crise de larmes dans "American Idol" face au survivant d'une fusillade

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Moment d'émotion intense dans le dernier épisode de l'émission "American Idol". En découvrant l'histoire de Trey Louis, survivant d'une fusillade survenue dans une école à Santa Fe, la chanteuse et jurée a fondu en larmes et lancé un plaidoyer fort pour le contrôle des armes à feu.
Crédits photo : YouTube
Depuis 2018, Katy Perry occupe le rôle de jurée dans le télé-crochet "American Idol", sauvé des limbes par la chaîne américaine ABC après son arrêt sur la FOX. Et aux côtés de Lionel Richie et Luke Bryan, la popstar sait faire le show ! Flirt avec un candidat, pantalon qui craque en direct, grosse émotion face à un jeune homme gay rejeté par sa famille... L'interprète de "When I'm Gone" a donné lieu à des séquences fortes qui assurent au programme un beau rayonnement médiatique. La 21ème saison de l'émission ayant révélé Kelly Clarkson ou Adam Lambert a débuté le 19 février aux Etats-Unis, et l'histoire de Trey Louis, un candidat de 21 ans qui s'est présenté aux auditions, est en train de bouleverser le pays.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai perdu beaucoup d'amis"


Dans l'épisode diffusé dimanche soir, ce vendeur de matelas originaire du Texas s'est présenté avec beaucoup d'humour aux trois jurés, avant de les éblouir en reprenant la chanson "Stone" de Whiskey Myers avec sa voix rauque. Avant son entrée sur le plateau, un bandeau a été diffusé pour indiquer que la séquence parlerait du sujet sensible de la violence par armes à feu. Car en effet, Trey Louis est le survivant d'une tuerie survenue dans une école de Santa Fe en 2018. « Je viens de Santa Fe, au Texas. En mai 2018, un homme armé est entré dans mon école » a-t-il révélé pour expliquer les raisons de sa venue dans l'émission, en retenant ses larmes. « J'étais dans la salle d'arts 1. Il a tiré dans la salle d'arts 2 avant de se diriger vers la salle d'arts 1. J'ai perdu beaucoup d'amis. Huit étudiants ont été tués. Deux enseignants ont été tués. C'est vraiment grave. Santa Fe a vraiment une mauvaise réputation depuis 2018 » a ajouté le candidat, très ému d'évoquer ce douloureux souvenir.

"Notre pays a échoué !"


Un témoignage qui a profondément bouleversé Katy Perry, qui s'est effondrée en larmes en écoutant Trey Louis raconter son parcours tragique. En proie à une véritable détresse émotionnelle, la chanteuse et maman de la petite Daisy s'est lancée dans une diatribe contre le gouvernement américain sur la question des armes à feu. « Notre pays a échoué ! Ce n'est pas normal ! Tu devrais chanter ici parce que tu aimes la musique, pas parce que tu as dû traverser ces p****** de conneries » s'est-elle mise à crier, des sanglots dans la voix. « C'est vrai. C'est terrible ! C'est horrible ! » a approuvé le candidat. « Tu n'avais pas à perdre huit amis ! J'espère que tu rappelleras aux gens que nous devons changer. Parce que, tu sais, j'ai peur aussi ! » a-t-elle poursuivi, complètement sonnée, tandis que Lionel Richie et Luke Bryan, des larmes au bord des yeux, se sont rapprochés d'elle pour la réconforter.




A VOIR - Ce candidat chante pour son père décédé et fait pleurer tout le monde

Lionel Richie a alors pris la parole pour demander un changement en profondeur des lois en vigueur. « Nous avons toléré cela pendant si longtemps, trop longtemps. C'est devenu la norme » a déploré le mythique interprète de "Hello". « Vous devons changer. Et j'espère que tu pourras nous montrer la voie » a ajouté Katy Perry, face à un Trey Louis déterminé : « Oui, madame. Pour moi, pour mon école et pour vous ». Un moment de grande émotion qui s'est soldé par une touche d'espoir, puisque les trois jurés ont dit "oui" au candidat, qui poursuit donc l'aventure "American Idol".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter