Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet reprend "Tu m'oublieras" de Larusso avec émotion (VIDEO)

Juliette Armanet reprend "Tu m'oublieras" de Larusso avec émotion (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec le single "Le dernier jour du disco", Juliette Armanet n'a pas manqué de revisiter un titre culte des années 90 lors de son passage dans l'émission "Boomerang" sur France Inter. Découvrez sa version mélancolique de "Tu m'oublieras", le tube de Larusso !
Crédits photo : Capture YouTube
« Le disco n'a pas dit son dernier mot ». Et Juliette Armanet compte bien l'imposer un peu plus sur les ondes avec son nouveau single "Le dernier jour du disco", à l'heure où les tubes de The Weeknd, Clara Luciani ou Dua Lipa passent en boucle à la radio. « C'est un genre qu'on ne peut pas enterrer, qui resurgit sans cesse parce qu'il est libératoire. On a envie de ça en ce moment. En tout cas, moi j'avais très envie de ça, de transpirer, de danser. Que toute cette mélancolie puisse devenir festive. Un vrai exutoire. (...) Le disco c'est une manière de vivre la musique physiquement » explique l'artiste sur France Inter, elle qui fera son grand retour avec l'album "Brûler le feu", attendu avant la fin de l'année : « J'ai cherché à expérimenter un maximum, à ne pas refaire le même disque, à aller chercher des sonorités, à ouvrir le champ des possibles au maximum ». Juliette Armanet proposera ainsi un univers « flamboyant et orchestral ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le rêve d'un artiste, c'est d'entrer dans le coeur des gens"


Aujourd'hui, dans ses différentes interviews, Juliette Armanet aime revendiquer son éclectisme musical, allant de Björk à Debussy en passant par Ophélie Winter. « Vraiment, il n'y a pas de plaisir coupable en musique. Quand la chanson est bonne, elle vous emmène. (...) Si elle vous prend par la main, il n'y a pas de questions à se poser, il faut se laisser faire » a expliqué l'interprète de "L'amour en solitaire" dans l'émission "Boomerang", avant de fredonner le titre "Non stop" d'Ophélie Winter : « C'est super ! Son album "Privacy" était génial. (...) C'était des tubes, tout le monde adorait ça ». Et de confier que « le rêve d'un artiste, c'est d'entrer dans le coeur des gens, que ce soit par la porte du bon ou du mauvais goût ». Pour finir l'émission en beauté, Juliette Armanet a d'ailleurs réservé une jolie surprise aux auditeurs en reprenant le tube "Tu m'oublieras" de Larusso.

Regardez Juliette Armanet chanter "Tu m'oublieras" :


« J'adore ce titre. Tout le monde le connaît par coeur. C'est un titre totalement génial, hyper bien produit, drôle. Les paroles m'ont pris la main, je les ai trouvées magnifiques en les lisant » explique Juliette Armanet, avant de nous offrir sa relecture. Devant son synthé, la chanteuse a ainsi revisité ce titre, à l'origine interprété par Régine, pour le transposer dans une atmosphère mélancolique, le transformant alors en ballade dramatique, presque cinématographique. « Tu oublieras / Tous ces jours, tout ce temps / Qui n'appartenait qu'à nous / Ce réveil, un matin / Tes bras autour de mon cou / Et l'amour que l'on faisait n'importe où ». Une version particulièrement touchante, qui permet de redécouvrir le texte désespéré que scandait Larusso en 1998. Nostalgie assurée !
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter