Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet : l'une de ses plus belles chansons devient son nouveau single
samedi 16 septembre 2023 14:42

Juliette Armanet : l'une de ses plus belles chansons devient son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que sa tournée s'achève, Juliette Armanet n'en a pas terminé avec l'exploitation de son album à succès "Brûler le feu". En guise de nouveau single, la chanteuse propose "Fuguer", une ballade au piano aussi douce que romantique. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Studio L'Etiquette
C'est la fin pour Juliette Armanet. Après plus de 110 dates dont deux concerts à Olympia, huit Zéniths et un show à l'Accor Arena perturbé par une alarme incendie, la chanteuse a mis un point final à sa tournée cette semaine en se produisant durant trois soirs à La Cigale, dans une ambiance volcanique. C'est que l'interprète du "Dernier jour du disco" avait deux ans de succès à célébrer ! Sorti en novembre 2021, son deuxième album "Brûler le feu" lui a valu trois nominations aux Victoires de la Musique et cumule à ce jour 205.000 ventes, soit l'équivalent d'une certification double platine. Alors que les singles "Flamme" et "Qu'importe" ont tourné en boucle à la radio, les billets pour ses ultimes concerts se sont arrachés en 10 minutes à peine, preuve que l'artiste fait aujourd'hui partie des figures de proue de la chanson française. « C'est une année de grand tourbillon où j'ai fait beaucoup de dates de tournée, beaucoup de promo, beaucoup de rencontres... J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance que ça se passe aussi bien. Le deuxième album, c'est toujours un cap assez délicat à passer. Il y a des jours où je suis plus fatiguée que d'autres, c'est la vérité, mais en vrai je suis très heureuse de tout ce qui se passe » analysait-elle l'an dernier au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai la sensation d'une vraie métamorphose"


La suite pour Juliette Armanet ? Du repos, dans son appartement parisien près des Buttes-Chaumont. L'artiste en a conscience, l'adrénaline va prendre du temps à retomber. Elle indique à Libération espérer « beaucoup de sommeil », peut-être « un baby-blues », et jure de devoir se réinscrire à Basic Fit pour dépenser son énergie ailleurs. « J'ai la sensation d'une vraie métamorphose. En tant que femme, en tant qu'artiste, en tant que musicienne. Ce disque m'a vraiment changée profondément, physiquement, intellectuellement » souligne la musicienne, que l'on entend reprendre "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf dans une nouvelle publicité pour Dior.



Durant cette pause bien méritée, le public pourra toutefois entendre le joli timbre de Juliette Armanet sur l'album "French Kiss" du pianiste Chilly Gonzales et en radio, grâce à l'exploitation d'un nouveau single extrait de "Brûler le feu". Pour continuer la dynamique autour du projet, l'ancienne journaliste a décidé de miser sur "Fuguer", ballade au piano aux délicieuses teintes disco qui rappelle toute une époque de la chanson française à la France Gall. « Et je coule dans ma tête / Jour, Nuit / Je fais le tour du tête à tête / Sans aucun répit / Oui, je coule dans ma tête / Je cherche encore où est ta planète » susurre la chanteuse sur cette chanson envoûtante qui saura, à coup sûr, séduire les mélomanes et les programmateurs radio. On attend désormais un clip !
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter