Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Juliette Armanet > "Qu'elle se taise" : le compositeur des "Lacs du Connemara" fustige Juliette Armanet

"Qu'elle se taise" : le compositeur des "Lacs du Connemara" fustige Juliette Armanet

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Juliette Armanet fait polémique. Ses critiques contre "Les lacs du Connemara" divisent les Français depuis plusieurs jours. Jacques Revaux, compositeur du tube de Michel Sardou, réagit et s'emporte contre la chanteuse : "Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde".
Crédits photo : Bestimage
Team Juliette Armanet ou Team Michel Sardou ? Depuis ce week-end, il faut choisir son camp ! Dans un extrait d'interview devenu viral, l'artiste de 39 ans révèle détester "Les lacs du Connemara", qu'elle considère comme une chanson « de droite » qui la « dégoûte profondément » : « Le côté scout, sectaire, la musique est immonde... ». Des propos qui ont suscité une énorme polémique sur les réseaux sociaux, provoquant même la colère de certains hommes politiques comme Eric Ciotti ou Gilbert Collard. Même Romain Kuntz, le journaliste belge à l'origine de cette séquence, a volé au secours de la chanteuse en précisant que cette phrase a été sortie de son contexte : « Ce qui est sûr, c'est que j'ai rarement vu autant d'insultes, sexistes quand elles sont pour Armanet, pour une toute petite phrase sur une chanson que quelqu'un dit ne pas aimer. C'est terrifiant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sa remarque ridicule n'est pas digne d'une artiste"


Pour l'heure, ni Juliette Armanet ni Michel Sardou n'ont répondu à l'affaire. Mais un proche de l'icône est sorti du silence. Il s'agit de Jacques Revaux, le compositeur des "Lacs du Connemara". Interviewé par Le Dauphiné Libéré, le producteur s'insurge contre les propos de la chanteuse : « J'ai envie de demander : mais qui est Juliette Armanet ? Chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais poliment ». Pour lui, la « remarque ridicule » de Juliette Armanet « n'est pas digne d'une artiste » : « Ce qu'elle fait n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je ne me permettrais jamais de dire que ses chansons puent la sueur. Sardou est plus monarchiste, napoléonien que de droite ».

"Des paroles infectes"


Des propos qu'il a réitérés avec plus de virulence au micro de BFMTV. « Cette fameuse musique immonde, mais il y a des dizaines de millions de personnes qui adorent ! Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes » tance Jacques Revaux. Selon lui, Juliette Armanet « ferait bien de chanter et surtout de se comporter comme une artiste » : « Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde, je sais qu'elle veut se faire de la pub et elle y est arrivée ». Pour Jacques Revaux, si l'interprète du "Dernier jour du disco" « s'est mise à dos » une partie du public, « cette polémique n'en est pas une » : « Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, elle ferait mieux de se taire ».



« Qu'elle s'attaque à une légende qui est, grâce à Dieu, encore vivante, ça ça m'ennuie, ça m'emmerde. Elle a vendu une fois 200.000 disques, grand bien lui fasse » poursuit Jacques Revaux, très en colère : « Mais on ne va pas les comparer à la centaine de millions de cet artiste incontournable. Je ne sais pas pour qui elle se prend. C'est immonde ce qu'elle a fait, c'est indigne d'un artiste. Qu'elle chante et qu'elle se taise quand c'est pour dire des ignominies pareil ». Selon lui, Michel Sardou « n'entrera pas dans la polémique » : « Il est beaucoup plus intelligent et parfaitement au-dessus de ce genre de "mal propos" ». De quoi rajouter de l'huile sur le feu...
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter