Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Joyce Jonathan > Joyce Jonathan est de retour avec le single "Ça ira"

Joyce Jonathan est de retour avec le single "Ça ira"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui ne se souvient pas de sa ballade "Pas besoin de toi" ? Anciennement produite par les internautes de My Major Company, Joyce Jonathan est de retour avec un nouveau single "Ça ira", proche de son ancien titre "Je ne sais pas". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single Ça ira
L'été dernier, on apprenait que la chanteuse Joyce Jonathan quittait le label participatif My Major Company, qui l'a révélée il y a trois ans tout comme Grégoire, Irma ou encore Baptiste Giabiconi, pour la major Universal Music France, et plus précisément le label Polydor. Produit grâce à la participation massive des internautes du site communautaire, son premier album "Sur mes gardes" avait pourtant été l'un des succès surprises de 2010, avec près de 150.000 exemplaires vendus, et la jeune femme avait même été sacrée révélation de l'année aux NRJ Music Awards l'année d'après. Mais "Ça ira", comme l'annonce son nouveau single.

Découvrez la lyric vidéo de "Ça ira" de Joyce Jonathan :



A 23 ans, Joyce Jonathan a foi en l'avenir. Désormais auteur, compositeur et interprète, la jeune femme croit en sa bonne étoile, et ça s'entend. Si c'est une ballade qui a lancé sa carrière, la chanteuse a préféré opter ici pour un titre pop, léger et optimiste, dans la veine de son précédent titre "Je ne sais pas". Dans son texte assez simpliste mais efficace, l'artiste déclare sa flamme à l'homme qu'elle aime et s'avoue prête à se poser avec lui. Mais elle n'est pas vraiment sûre que ses sentiments soient partagés et a besoin d'être rassurée comme en témoignent les paroles, et notamment la phrase « Dis-moi que je suis la seule que tu n'aies jamais autant désirée ».

Souvenez-vous de "Pas besoin de toi" de Joyce Jonathan :



Pas de grosse surprise donc pour ce retour de Joyce Jonathan, qui capitalise sur les sonorités de son univers musical passé, que le public connaît déjà. C'est sous la houlette de Louis Bertignac, ancien membre du groupe Téléphone et actuel coach dans la saison 2 de "The Voice : la plus belle voix", que la jeune femme avait enregistré son album "Sur mes gardes", qui contenait un duo avec Tété et les singles "Pas besoin de toi", "L'heure avait sonné" ou encore "Tant pis". Aujourd'hui, la révélation venue d'Internet entame le deuxième chapitre de sa carrière, et délivrera son nouvel album au printemps.
Pour en savoir plus sur Joyce Jonathan, visitez sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Joyce Jonathan, "Sur mes gardes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter