Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Joyce Jonathan > Joyce Jonathan à la conquête de la Chine : son nouveau projet "dingue" !

Joyce Jonathan à la conquête de la Chine : son nouveau projet "dingue" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après plusieurs années d'absence, Joyce Jonathan prépare son grand retour en musique... en Chine. La chanteuse française intègre le casting de "Ride the Wind", une prestigieuse émission de chant avec d'autres célébrités. "Je suis la seule française" confie-t-elle avec fierté.
Crédits photo : Mango TV
Le printemps sera musical pour Joyce Jonathan. Depuis plusieurs mois déjà, la chanteuse, éloignée du feu des projecteurs pour s'occuper de sa petite fille, Ghjulia, née en 2020, opère son retour dans l'actualité. En janvier, l'artiste de 34 ans témoignait dans le livre "Corps et coeurs" sur son combat contre l'anorexie, dont elle a tiré une chanson inédite poignante : "Si je mange, je vais en enfer". Une expérience douloureuse aujourd'hui loin derrière elle. Épanouie dans sa vie personnelle, Joyce Jonathan fourmille aussi de projets professionnels. Depuis plusieurs semaines, ses abonnés sur Instagram peuvent l'admirer prendre la pose « tantôt à Paris tantôt à Changsha », pour une activité restée très mystérieuse... jusqu'à aujourd'hui : elle va être la star d'une émission de télévision en Chine !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une expérience très intense mais géniale"


Inconnu du public français, le programme "Ride the Wind" a gagné une immense popularité en quatre saisons de diffusion de l'autre côté du globe. Le principe ? Mettre à l'honneur la culture chinoise à travers le talent et la diversité d'artistes féminines venues de l'Empire du Milieu et du monde entier. Le casting de la saison 5 qui s'apprête à débuter sur la chaîne Mango TV a été révélé durant le week-end à travers un clip musical dévoilant les 36 candidats qui participeront au concours, et Joyce Jonathan y chante en mandarin dans un décor cosmique spectaculaire. Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Je ne sais pas" partage les coulisses de ce tournage hors-normes. « Cette vidéo est tout aussi dingue que ce que je vis en ce moment à Changsha, en Chine ! Je peux maintenant vous expliquer pourquoi je fais tous ces aller-retour depuis plusieurs semaines. Je ne participe pas à un remake de James Bond mais au célèbre show Cheng Feng 2024, dans lequel des artistes accomplies dites "sisters" s'affrontent au travers de chansons chinoises. Je suis la seule française ! » se félicite la musicienne, bluffée par cette « expérience très intense mais géniale ». « Je pourrai vous raconter maintenant que c'est officiel ! » promet-elle.




Si la carrière de Joyce Jonathan a décollé en France en 2009 avec la sortie de son premier tube "Pas besoin de toi", financée par les internautes via le label participatif MyMajorCompany, son talent a rayonné à l'étranger et plus particulièrement en Asie, un marché que sa maison de disques Warner lui avait à l'époque proposé de démarcher en réenregistrant ses chansons en mandarin. Depuis, Joyce Jonathan se rend régulièrement en Chine pour participer à divers concerts et émissions de télévision, comme le grand show du Nouvel an chinois. « Ça fait un peu plus de dix ans que j'y vais tous les ans. (...) Je comprends ce qui est dit, parce que c'est assez littéral comme traduction, même si bien sûr ce sont des adaptations. Et j'ai aussi quelques petites notions de mandarin parce que je l'ai étudié à l'école » avait-elle expliqué sur Europe 1 en 2021.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter