Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jake Bugg > "Messed Up Kids" : Jake Bugg se la joue vintage dans son nouveau clip

"Messed Up Kids" : Jake Bugg se la joue vintage dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il est déjà de retour ! Moins d'un an après la parution de son premier album éponyme, Jake Bugg enfonce le clou avec "Shangri La", disponible chez les disquaires depuis lundi. Après les énergiques "What Doesn't Kill You" et "Slumville Sunrise", le jeune chanteur continue sa mue rock'n'roll sur "Messed Up Kids", nouvel extrait de l'opus. Découvrez le clip vintage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En l'espace d'un an à peine, Jake Bugg a littéralement fait craquer le Royaume-Uni avec sa folk d'un autre temps et sa gouaille rocailleuse. Jacob Edwin Kennedy, de son vrai nom, s'est mis à composer ses propres chansons à l'âge de 14 ans, après avoir eu un coup de coeur pour un morceau de Don Mac Lean entendu... dans un épisode des "Simpsons". Invité par la BBC à se produire en tant que nouveau talent pour le festival Glastonbury en 2011, le prodige anglais signait dans la foulée un contrat avec le label Mercury.

Dans la même veine que Bob Dylan, à qui il souvent comparé, son premier disque éponyme s'est classé numéro un outre-Manche et a séduit plus de 565.000 acheteurs depuis sa sortie en octobre 2012, lui permettant au passage de rafler le titre du plus jeune artiste britannique à se hisser en tête des ventes d'albums. Un joli succès public qui s'est combiné à un vrai plébiscite critique. Jake Bugg a ainsi côtoyé David Bowie, les Arctic Monkeys et Foals dans la liste des nommés pour le prestigieux Mercury Prize, finalement remis à James Blake pour son album "Retrograde". En France, Jake Bugg n'a pour le moment séduit que 20.000 curieux, mais peut-être que les sonorités rock'n'roll de "Shangri La" réussiront à changer la donne.

Très prolifique, Jake Bugg a en effet publié cette semaine son deuxième album studio, chargé de confirmer la maturité de la plume de l'artiste. Plutôt que de s'enfermer dans un style bien défini, le chanteur a préféré opter pour un virage musical, quitte à perturber ses fans de la première heure. "Shangri La" recèle de compositions davantage tournées vers les guitares électriques qu'acoustiques, à l'image du premier single, "What Doesn't Kill You'", dont le rythme rageur et survolté évoque les débuts des Arctic Monkeys. Une envie de surprendre qu'on aurait pu croire isolée mais qui s'est confirmée sur le deuxième morceau envoyé aux radios, "Slumville Sunrise". Tout aussi rock et vintage, "Messed Up Kids" vient d'être choisi pour accompagner le lancement dans les bacs de l'album. Son clip, au concept simple, est une collection d'images d'archive - ou retravaillées pour y ressembler - où l'on aperçoit le chanteur sur les routes et les scènes du monde entier. Avec ses touches oldies et ce grain de pellicule, l'illusion est parfaite !

Visionnez le clip "Messed Up Kids" de Jake Bugg :



Ces nouvelles mélodies, enregistrées dans le studio californien du producteur Rick Rubin (Linkin Park, Metallica, Red Hot Chili Peppers), Jake Bugg les présente actuellement sur les scènes hexagonales. Après l'Olympia hier, le chanteur se produira ce soir sur la scène de l'Aeronef de Lille avant de revenir le 9 décembre pour une date à Villeurbanne. En revanche, les shows prévus à Ramonville St Agne et Nantes ont été annulés.
Pour plus d'infos, retrouvez Jake Bugg sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez la discographie de Jake Bugg sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter