Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jake Bugg > Jake Bugg pris dans une chasse à l'homme déjantée dans le clip "Slumville Sunrise"
Article mis à jour - mardi 22 octobre 2013 16:11

Jake Bugg pris dans une chasse à l'homme déjantée dans le clip "Slumville Sunrise" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jake Bugg continue sa mue ! Loin des sonorités folk de son premier opus éponyme, le musicien phénomène a décidé de lorgner vers le rock vintage pour son deuxième album "Shangri La", en bacs le 18 novembre. Après "What Doesn't Kill You", le nouveau single "Slumville Sunrise" enfonce le clou et fait rugir les guitares. Visionnez le clip déjanté du morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jake Bugg n'a pas froid aux yeux. Le jeune prodige anglais, 19 ans au compteur, compte déjà surprendre son public avec la sortie le 18 novembre de son deuxième album "Shangri La". Le disque aura la lourde tâche de confirmer les nombreuses promesses qui se dessinaient sur un premier album éponyme d'une impressionnante maturité. Car avec sa voix rocailleuse, sa plume précoce et son jeu de guitare, le musicien a littéralement fait fondre les Britanniques, qui voient déjà en lui le fils spirituel de Bob Dylan. Ses premières mélodies folk ont charmé plus de 520.000 acheteurs depuis leur sortie dans les bacs début 2013, et lui ont permis de rafler le titre du plus jeune artiste britannique à se hisser en tête des ventes d'albums.

Ces débuts encourageants auraient pu l'inciter à continuer dans cette veine, mais Jake Bugg n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le natif de Nottingham poursuit de nouvelles ambitions artistiques et se dirige vers des compositions plus lourdes et vives, beaucoup plus rock. C'est en tout cas ce qui ressort des premiers extraits de "Shangri La", enregistrés dans le studio californien du légendaire producteur Rick Rubin (Linkin Park, Metallica, Red Hot Chili Peppers). L'énergique et fougueux "What Doesn't Kill You" avait donné le "la" fin septembre. C'est aujourd'hui "Slumville Sunrise" qui confirme la donne. Rappelant les débuts des Arctic Monkeys, le morceau laisse transparaître une énergie rock old school des plus plaisantes. Le clip farfelu qui l'accompagne voit le garçon se glisser dans la peau d'un voleur de rue, pourchassé par un bijoutier, des policiers puis toute une ville après avoir dérobé une bague de fiançailles. Pas sûr que sa compagne apprécie le geste !

Visionnez le clip "Slumville Sunrise" de Jake Bugg :



Interrogé par le magazine Rolling Stone, Jake Bugg s'est confié à propos de son nouvel album et a assuré ne pas ressentir de pression particulière à l'idée de proposer une suite à un premier disque largement plébiscité. « Je ne pouvais pas anticiper le succès de mon premier album, donc je ne me suis pas concentré sur ce sujet, j'ai pris sagement mon temps pour travailler sur celui-ci » a-t-il confié, plutôt serein, avant de préciser : « Le seul à me mettre la pression, c'est moi. Je veux me prouver que j'ai évolué et progressé en tant qu'auteur et artiste ». "Shangri La" sera soutenu par une tournée européenne qui s'arrêtera en France à l'automne, notamment le temps d'un concert à l'Olympia le 21 novembre.
Pour plus d'infos, retrouvez Jake Bugg sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez la discographie de Jake Bugg sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter