Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Jake Bugg > Jake Bugg : la révélation folk venue d'Angleterre arrive en France avec "Two Fingers"

Jake Bugg : la révélation folk venue d'Angleterre arrive en France avec "Two Fingers"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Peu connu du grand public français pour le moment, Jake Bugg pourrait bien devenir l'une des révélations de l'année. Outre-Manche, sa réputation n'est plus à faire, ses mélodies folk ont bâti son succès. Son premier album arrive en France le 21 janvier. L'occasion de découvrir le clip de "Two Fingers" !
Crédits photo : Abaca
On ne parle que de lui. Il n'a que 18 ans et pourtant Jake Bugg possède déjà la maturité musicale des plus grands. Le jeune Britannique a conquis la critique et son premier album éponyme, sorti en octobre outre-Manche et entré en pole position des charts, a surpris même les plus sceptiques. La sensation folk tente désormais sa chance à l'international, et la France est dans sa ligne de mire. Signé chez Mercury, le petit génie espère convaincre le plus grand nombre grâce à son single "Two Fingers".

Découvrez le clip de "Two Fingers" par Jake Bugg :



Lancé en radio il y a deux mois, on ne peut pas dire que le morceau ait encore marqué les esprits du public français, mais peu à peu le bouche à oreille fait son effet. A l'approche de la sortie de son disque dans quelques jours, cet intérêt croissant tombe à point nommé. Aidé de sa guitare et de sa bouille d'enfant rebelle, Jake Bugg devrait surtout plaire grâce à sa voix d'un autre temps et à ses mélodies folk, qui empruntent ici et là des accents rock notamment à Bob Dylan, Oasis et aux Beatles, ses idoles. "Lightning Bolt" ou "Taste It" s'inscrivent déjà comme des classiques.

Né à Nottingham, Jake Bugg, de son vrai nom Jacob Edwin Kennedy, démarre l'apprentissage de la guitare à l'âge de 12 ans. En 2011, la BBC lui donne un coup de pouce en le programmant au festival de Glastonbury, il n'a alors que 17 ans. Sa chanson "Country Song" est ensuite utilisée dans une publicité pour une marque de bière, et le jeune homme assure les premières parties de Lana Del Rey. Son premier album éponyme, qui vient de passer le cap des 200.000 ventes en Angleterre et squatte actuellement le top 5 là-bas, sortira chez nous le 21 janvier prochain, et Jake Bugg aura pour mission d'enchanter la salle du Trianon, à Paris, le 4 mars. Avant d'aller l'applaudir sur scène, le public pourra le découvrir dans l'émission "Taratata" sur France 2, le 25 février.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Jake Bugg.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jake Bugg sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter